Neredev a écrit :
Bon, j'ai vu quelques posts là dessus mais pas exactement ce qui me concerne, donc je crée ce topic.
Ca fait bientôt quatre ans que je joue de la guitare, j'ai commencé sur une classique, avant de migrer vers la folk puis une première Squier assez rapidement.
Je joue désormais sur une Telecaster Jim Reed, régulièrement, en groupe ou en solo, scène ou boeuf, du blues/bluesrock/rock'n'roll.
J'ai juste un énorme problème que je pensais voir se résoudre au fil du temps mais qui n'a guère évolué : je me fatigue très vite.
J'ai l'impression de ne pas avoir d'endurance. Au bout d'un moment, je suis crispé sur mon manche (je crois que j'ai tendance à être assez crispé quand le rythme s'accélère). Ce problème fusille completement la "respiration", le feeling de mon jeu. Je ne joue pas beaucoup de notes, rien de satrianiesque.
Je joue en hybrid picking la plupart du temps (manie héritée d'un usage antérieur de l'onglet) ; je crois que mon poignet n'est pas suffisemment soupe. C'est bien souvent ma main droite qui fatigue en premier. J'ai presque l'impression de tendre vers la tendinite ou je ne sais quoi. Après des périodes d'arrêt ou de ralentissement (genre avant les partiels), j'ai l'impression d'être plus endurant, mais cette impression repart progressivement.
Est-il possible d'être physiquement trop faible pour jouer de la six cordes? Cette histoire me mine un peu, par ce que quand je m'imagine jouer de la guitare, je me vois forçant et n'arrivant à rien ; j'ai en outre du mal à tenir un long solo.
Is there anybody here that can help me?
Le problème est là : en te crispant tu contracte tes muscles, qui donc se fatiguent énormément plus vite.