Faut il obligatoirement un jack pour être relié à un ampli ?

maitre nain
Bonjour à tous,
me revoilà encore pour une nouvelle question
La Voici:

&NR=1

Bon voilà juste un petit lien pour voir malgré la mauvaise qualité de l'image. J'ai eu beau balayer la vidéo des yeux, je n'ai vu aucun jack qui trainaient aux pieds de John pour aller jusqu'à ses amplis, et pourtant quelque chose semble inséré dans l'entrée Jack de sa guitare . De plus, il exécute parfois ceratines cabrioles tout en jouant, se promène d'un bout à l'"autre de la scène, alors s'il y avait un jack, il ne pourrait prebdre autant de liberté de mouvement.
La quuestion est donc: Comment est il relié à son ampli ?

P.S.: Désolé si ma question est débile et que je suis aveugle
maitre nain
Merci bien pour ces réponses
Une dernière question, comment relie on du coup sa guitare à ses pédales, et ses pédales à son ampli ? (un schéma serait le bienvenu^^)
Patchuko
En fait tu branches ton jack depuis la guitare dans un émetteur, et un autre à la sortie du récepteur vers ce que tu veux. Donc tu peux brancher le récepteur direct dans ton ampli, ou à l'entrée d'un pédale, ou d'une chaîne de pédale, ou de la carte son de ton ordi...

En fait l'émetteur et le récepteur se comportent comme les deux extrémités d'un jack. Sauf qu'ils ne sont pas reliés matériellement.

Note bien : tu peux aussi te brancher dans tes pédales et placer l'émetteur à la fin de la chaîne, puis brancher le récepteur dans ton ampli, ça marche aussi (mais ça n'a aucun interêt )
maitre nain
Ah ok je vois plus clair maintenant
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Oui mais question : si plusieurs guitaristes/bassistes utilisent le même procédés, y a pas des risques d'interférences ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Chaque HF a une fréquence, sinon bijour li bordel.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Patchuko
Sinon effectivement, ton bassiste ressort dans ton ampli, et ça, ça pique.

C'est comme tous les appareils radio, faut bien choisir les fréquences... et entre les radios, les CB, les talkie, les HF sur scène et les lignes à haute tension, ben des fois c'est pas évident.

Un jack blindé, y'a que ça de vrai !
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Patchuko a écrit :
Sinon effectivement, ton bassiste ressort dans ton ampli, et ça, ça pique.

Ah oui effectivement, il se peut que cela crachotte légerement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur bla bla et guitare...