GIT : gage de qualité ?

memory12
que penser d'un prof qui dit avoir fait le GIT de los angeles ?

est ce un gage des competences de la personnes (je parle aussi bien des competences techniques que pedagogique- certes tres subjectif ce dernier point)
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    korma
    le 22 Sep 2003, 16:45
non je ne penses pas que ce soit un gage de qualité, ce n'est pas plus grand musicienq ui t'apprendrons le plus de truc, Exemple vivant Allan Holdsworth ! Il joue monstrueux, il sort une méthode tous les 2 ans et pourtant personne en comprend toujours rien ! lol
memory12
korma a écrit :
non je ne penses pas que ce soit un gage de qualité, ce n'est pas plus grand musicienq ui t'apprendrons le plus de truc, Exemple vivant Allan Holdsworth ! Il joue monstrueux, il sort une méthode tous les 2 ans et pourtant personne en comprend toujours rien ! lol


on en est pas a ce niveau la non plus ...

j'avais effectivement lu le topic sur le MAI, mais je me demandais si c'etait pareil pour le git de LA...apparement oui ?
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 22 Sep 2003, 16:50
Le GIT, mon reve quant j'etait jeune ( soupir........ )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 22 Sep 2003, 16:51
Je connais un mec qui enseigne au Mai et qui a fait le GIT, et bien attention le mec est super bien, il est franchement super pédavo et ça c'est cool (il joue monstrueux aussi soit dit en passant ! ;-)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Glam ND
    le 22 Sep 2003, 16:56
Je ne sais pas si quelqu'un se souvient mais il y a une dizaine d'année, sur canal + (l'emission 24heures je crois), toute l'emission etait consacré à des etudiants du GIT et une journée dans l'ecole ... si qq'un a encore cette video (on ne sait jamais) ... tres intéressant ... par contre je pense que ça a du pas mal changer et qu'ils doivent avoir des pb similaires d'argent ....

En tous cas, vu le nombre et la qualité des intervenants (sans compter ceux qui en sortent comme Paul Gilbert), sans etre forcement un gage de qualité (apres tout les élèves sont aussi en cause pour une bonne ou mauvaise promo), je pense que le niveau doit vraimùent etre bien

Je me souviens avoir lu qu'ils preparaient les élèves à devenir pro (leurs droits, comment chercher un job dans la zic, ...) Est ce que les ecoles de musique comme le MAI font ça aussi en France ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
memory12
en l'occurence, la personne a fait le git mais il y a un peu plus de dix ans (dois-je en deduire, a la bonne epoque ?)
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Glam ND
    le 22 Sep 2003, 17:03
memory12 a écrit :
en l'occurence, la personne a fait le git mais il y a un peu plus de dix ans (dois-je en deduire, a la bonne epoque ?)


Il y a aussi le contexte ... quoiqu'on en dise, le guitariste faisait plus rever à l'epoque et la guitare avait une autre place dans la musique il y a 10/12 ans ... j'ai tendance à penser que ça devait etre une meilleure epoque ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Joakim
    le 22 Sep 2003, 18:11
Racer X a la base etait bien composé uniquement d'etudiant du MIT non ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Fredo
  • Fredo
  • Special Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Fredo
    le 22 Sep 2003, 19:00
Stigma a écrit :
j'ai lu sur certains topic que les ecoles de musique c'etait nul, qu'il suffisait d'avoir les sous pour y rentrer
donc prof du MAI, du GIT ou de Berkeley, à proscrire (apparemment)



Il faut pas non plus généralisé, il y a surment des gars qui mettent en avant leur passage au MAI pour prôner un quelconque gage de qualité. Mais ya aussi des gars tres bien, supers pédagogues, monstrueusement bons et sympas, sans être trop chère ^^

Alors on dit pas du mal de mon prof ou je mords
"Une Ibanez ca troue le cul tellement ca tue la bite"
lalimacefolle
Le fait d'être alé à l'école, ou que ce soit, ne signifie pas que l'on est bon professeur... La preuve, les IUFM pondent chaque année des profs, dont la pédagogie n'est pas toujours le fort...
Un bon pédagogue transmettra le peu qu'il sait, un bon pédagogue qui est allé a Berklee enseignera le paquet qu'il sait. Un trouduc qui joue d'enfer transmettra pas grand chose, GIT Berklee, ou pas...
Pour apprendre à un éléve, il faut d'abord connaitre l'éléve, et ça, c'est pas au GIT qu'on l'apprend, mais par la vie...
stef626
j'ai un pote corse qui l'a fait et m'a expliqué les contexte tout ca , en detail
c'est positif quand meme (m'a file TOUS ses cours (5 classeurs pleins plus des cassette pirates de scott en cours , etc !!!!! me suis ruiné en photocopie, mais j'adore mon pote corse !))
en tout cas y'a pour 10 ans de cours impossible de digerer ca en 1 an.
heu la tout est dans ma cave d'ailleurs rien que pour ca je vais tout remonter
c'est quand meme une reference mondiale avec diorio, henderson etc...
mais on rentre la bas en allongeant des dollars aussi
et on ne transforme pas un ane en cheval de course c'est bien connu

stef
onzieme diese
j'ai plusieurs diplomés de berklee parmi mes profs (EDIM) et ils sont EXCELLENTS pédagogues, avec une vision très efficace des choses.
(manu pekar, andrew crocker, eric schultz, ...)

j'ai aussi des profs "autodidactes" excellents (patrick fradet, par ex).

sens de la pédagogie # niveau de jeu
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

En ce moment sur bla bla et guitare...