Groupe débutant, svp conseils!

• Publié par
    :Val:
    le
Bonjour à tous,
Avec des potes nous sommes en train de monter un groupe, pour l'instant nous sommes 2 guitares, une basse et un piano/synthé.
Il y a des débutants tel que le bassite ou le pianiste.
Savez vous quels morceaux sont assez facil pour commencer tous a jouer ensemble? on aime plutot le rock, le blues, le metal, mais pour débuter on est ouvert à tout style musical...
Merci pour vos conseils!
rock n punk
Nous on fait hiway to hell et white stripe: seven nation army.... Mais le synthé n'a pas trop sa place dans ces morceaux.... bon courage !
Mortal Kastor
T'as l'incontournable nothing else matters qui est pas trop dur à la basse, demande 2 grattes, et auquel tu peux intégrer un syhthé facilement.

Si vous voulez mettre en valeur le piano avec des morceaux simples : (vais me faire insulter...) my immortal d evanescence. T'as aussi karma police avec une basse, un piano, 2 grattes

Tout ceci ça reste techniquement relativement simple & facile à répéter...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Azertymat
Du Nirvana...mais bon, pour le synthé...Sinon, avec synthé, Coldplay (In My place par exemple), ou du Oasis...Ou meême du Calogero (mais là, faut aimer. :wink.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le
avec mon groupe on joue Are you gonna go my way de kravitz, the wall II de pink floyd, bullet des smashing, bombtrack des RATM, c'est des morceaux pas trop durs a mettre en place (perso j'ai 3 ans de guitares derrière moi et je m'en sors très bien, le bassiste joue depuis moins d'un an et idem)
par contre le clavier il est assez balaize et arrive a faire sa place sans problème sur n'importe quel morceau idem pour le batteur et l'autre guitare.
scritch1
mon conseil : mettez le clavier a la batterie
caca
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Indochine à la rigueur, mais faut aimer...
Mortal Kastor
mr_mat a écrit :
avec mon groupe on joue Are you gonna go my way de kravitz, the wall II de pink floyd, bullet des smashing, bombtrack des RATM, c'est des morceaux pas trop durs a mettre en place (perso j'ai 3 ans de guitares derrière moi et je m'en sors très bien, le bassiste joue depuis moins d'un an et idem)
par contre le clavier il est assez balaize et arrive a faire sa place sans problème sur n'importe quel morceau idem pour le batteur et l'autre guitare.

The wall part II, c'est coton, qd même pour des débutants...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
scritch1
EThiC a écrit :
Indochine à la rigueur, mais faut aimer...

non justement, faut pas
caca

En ce moment sur bla bla et guitare...