Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitare au bac?

blackbird
Parait qu'on peut presenter la guitare au bac au meme titre qu'une option, qu'une langue ancienne, que n'importe quoi... (j'ai un pote qui va presenter judo au bac d'ailleurs, comme quoi...)
Certains l'ont deja fait parmi nous? Parce que je doute qu'ils demandent des trucs de fous, et de toutes facons j'ai encore 2 ans pour apprendre les conneries de solfege necessaires. C'est pas que je pense pas avoir le bac ( ) mais bon, ca me ferait marrer et ca peut servir pour arrondir la moyenne...
Ma mere l'a fait mais elle s'en souviens plus trop
molodoi
n'etant pas francais, je ne peux pas t'aider mon grand
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
blackbird
avec ca j'suis carrément avancé ......
molodoi
blackbird a écrit :
avec ca j'suis carrément avancé ......


tout le plaisir etait pour moi
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Krypton
J'ai pris l'option musique au bac.
Je suis allé le matin a l'epreuve.

Premiere epreuve "theorique", comment succintement un morceau de musique baroque. Et faire une dictee de notes aussi.

Et apres j'ai compris que l'epreuve pratique arrrivait dans la journee, et comme on m'avait le contraire, je n'avais pas amené ma guitare.

Vu que ça commençait a me lourder profondement, je ne suis meme pas allé à l'oral pour expliquer une oeuvre, je suis cassé de l'epreuve.

Moralité, j'ai eu 3/20.
L'etude theorique etait sur 3 points, et j'ai eu 3 points

Le reste, pas fait. De toute maniere, ca sert vraiment a rien cette epreuve, si ce n'est t'amuser a jouer de la musique pour les conservateux qui joue le role du jury.

Pour ce qui est du morceau a jouer, tu peux jouer ce que tu veux, l'interet c'est de meler le technique avec une qualité d'interpretation.

Pour l'oral, ça depend du jury, certains te poseront des questions pointues sur l'harmonie, d'autre des trucs tres simples...
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
blackbird
ah ouais... y'a effectivement une option musique qu'on pouvait prendre cette année, mais avec la prof que j'ai eu au college (qui me prenait pour un con fini, et c'est reciproque) et pour etudier des morceaux classiques et faire des tas de trucs pourris. d'ailleurs, y'a que 2 personnes sur les 150 eleves de premiere qui l'ont prise mouhahaha.
Alors y'a pas moyen de presenter un instrument "librement", juste comme ca? C'est con ca...

Merci pour ta reponse
DraZarD
Donc , si on y connais rien en solfege , c'est meme pas la peine ?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Id
    le 30 Nov 02, 13:23
Moi je connais rien en solfège (enfin 2 ou 3 trucs minables) et j'ai tt de même eu 16, car expliquer l'oeuvre sur 10 est facile et pour la gratte sur 5, il faut oser (d'ailleurs j'ai jouer une rythmique thrash avec petit solo, ce qui était très bien pour les pièces d'à coté). Et puis sur le théorique tu peux avoir facile 1 ou 2.D'ailleurs g eu 9 à l'oeuvre, 5 à la gratte et 2 au théorique.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
_-Slash-_
J'ai pris l'option musique pour le Bac. Et on est 4-5 dans ma classe.

Pour le solfège il faut en savoir quand même un peu, même si sans connaitre tu peux avoir la moyenne.

Car t'as un commentaire d'une des 3 oeuvres a étudier. Cette année c'est :
- "les nuits d'été " d'Hector Berlioz
- Extrait de "Song book" John Cage ( pièces n°11, 12, 21, 22, 39, 40, 43, 49, 50, 52)
- "Musique de Bali à Java" , l'odre et la fête ( livre + cd) de Catherine Basset Edition ACtes Sud , Cité de la musique


Et tu as un morceau de ton choix a jouer. Vraiment n'importe lequel, "Au clair de la lune" ou un des très difficile "caprice" de Paganini
Cette interpretation est noté un peu sur la difficulté technique évidemment mais aussi sur l'émotion que tu y met, l'originalité (pas forcement faire de la techno sur beethoven, hein).... etc....

Voilà ce que l'on a pu comprendre
Krypton
Ah ouais, comme quoi chaque annee ils choisisent
une oeuvre "classique"
une oeuvre de musique concrete
une oeuvre de "world music"

L'annee derniere c'etait Don Goviani de Mozart, un truc de musique concrete avec que des bruits de vagues et cigalles, et de la musique populaire de differents pays.

Vu que ça me lourdait profondement je n'y suis pas allé
N'empeche ça m'aurait fait mal de tomber sur le morceau de musique concrete, ça me passe au dessus de la tête j'aurais ete incapable d'en parler

Pour l'epreuve pratique, j'avais preparé Hallujah de Jeff Buckley, c'est pas dur et tres joli
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
_-Slash-_
Pour le bac, je vais preparer Thunder March de Marty Friedman
jeremy
pouah.

gratter 4 ou 5 points avec une épreuve de musique, je trouve que c'est un peu "chip"...

rien ne vaut un bon 19/20 en physique et en maths, ça évite de perdre une demi journée à passer une option de daube.
_-Slash-_
Bah oui, mais justement, c'est parce que je ne pourrais pas avoir 19/20 en maths et phys que je vais faire cette option
Krypton
Tu rigoles, ça peut durer toute la journee. Imagines, tu as l'oral à 9h00, et l'epreuve pratique à 18h00.

C'etait mon cas, donc tu comprends pourquoi je me suis barré en route
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien

En ce moment sur bla bla et guitare...