Je suis en total désaccord avec ce vieux cliché.....
Ce n'est pas qu'Hendrix ne s'y "connaissait rien"...
C'est juste qu'il n'aurait pas pu exprimer en termes musicaux ce qu'il faisait, mais sa musique était quand même faite dans les règles de l'art.
D'abord parce que jouer de la guitare était une obsession pour lui depuis qu'il était enfant, ensuite parce que cette obsession le conduisait à se plonger littéralement dans la musique qu'il entendait, à l'église (il chantait tout petit dans des formations gospel), et par le décorticage de tout ce qu'il pouvait entendsre à la radio....
Sa formation musicale s'est faite ainsi, de manière non académique, un peu comme les bluesmen des années 30 ou 40 qui se transmettaient des "plans".
C'est la que ses limites le freinaient (si peu), ...lorsque Miles DAVIS lui a transmis un thème musical écrit sur partition, Hendrix s'est dit non intéressé.....pour ne pas avouer qu'il ne savait pas lire la musique.
Si Miles lui avait joué ce thème en direct, gageons que l'enregistrement en résultant (Hendrix enregistrait presque tout ce qu'il faisait), ferait la joie des collectionneurs !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)