Guitare électrique demi caisse

• Publié par
    sdf34
    le
Bonsoir à tous,

Je suis débutant et je souhaiterai acheter une guitare électrique semi acoustique ( demi caisse) mais je ne sais pas quoi acheter.
J'ai vu sur internet des guitares avec une caisse de 70 mm, d'autres en 48 mm, avec tel micro pour celle-la ou tel micro pour celle-ci, je suis complètement perdu.
J'ai une guitare classique et une électrique, mais le problème c'est que l'électrique il faut la brancher sur l'ampli et c'est pas pratique chez soit pour travailler les accords/games/ et jouer quelques morceaux pour le fun. (ça fait du bruit et je ne peux pas jouer où je veux, parfois sur le canapé, dans la chambre etc...) et comme j'ai des mains larges et les doigts courts la guitare classique avec son gros manche, c'est pas pratique.
Par contre l'électrique semi acoustique avec son manche plus fin que la classique et sa caisse de résonnance est idéale pour moi.......... mais que choisir ?
Je ne voudrai pas mettre plus de 350 €.
Pourriez-vous me conseiller ?
Merci à vous et à bientôt de vous lire.
fernandel
la semi accoustique ca correspond a un style tres particulier dis nous deja quel genre de morceaux tu veux jouer pour qu on puisse mieux t aiguiller
  • Publié par
    sdf34
    le
Salut Fernandel,

En réalité, je suis très éclectique dans mes goùts musicaux, j'aimerai jouer de la variété, au médiator pour jouer les accords ou en arpèges tout en chantant, mais ce qu j'aimerai surtout c'est faire du blues en improvisation. J'ai acheté des cours de guitare (son et vidéo) ils sont très bien fait et très progressifs mais il me faut une guitare avec laquelle je puisse me déplacer facilement et ayant un manche dont la grosseur est celui d'une guitare électrique.
Merci pour tes prochains conseils.
fernandel
Si tu cherche une guitare avec un manche fin et que tu n ai pas besoins d amplifier tu peut peut etre t orienter vers une folk ca te permetre de t accompagner pour chanter par contre je te conseille plutot de l essayer avant de l acheter
La demi caisse c est un certain son jazz blues des années 50 c est particulier faut aimer si tu a envie d avoir ce son alors fonce mais de vouloir en achteter une pour l aspect pratique de pouvoir jouer sans ampli tu risque d etre decu par le son (personnellement je n ai jamais joué sur une demi caisse donc je ne peut pas vraiment t eclairer mais je ne connais personne qui aie acheté une demi caisse pour s accompagner sans se brancher)

sinon moi perso j ai une folk et 2 electriques et je ne touche plus ma folk (je chante comme une casserole) j ai aussi un ampli mais c est bruyant et pas pratique
j ai donc opté pour le toneport sur pc portable et le casque ca me permet de me promener partout dans le maison et jouer sur des playbacks en ayant toute sortes de sons different en quelques clics
avant d avoir un portable j avais un pandora (ampli de casque )ca tient dans la poche et tu a des effets et simu d ampli tu peut y brancher un casque et une source externe si tu veux jouer sur des playbacks

si tu veux te faire une idée du son ecoute queque un de mes defis il sont tous fait au toneport (par contre le toneport ne m empeche pas de jouer comme une quiche)

un petit lien pour l occasion https://www.guitare-live.com/c(...).html
  • Publié par
    sdf34
    le
Merci pour ta réponse,
Je sais ce que je vais faire, car j'avais pensé aussi à la folk.
Je vais aller chez un vendeur et je vais les essayer, folk et semi acoustique avec et sans amplification. Après je prendrai ma décision.
Mais je sais pas si je vais rester sur ce forum, j'ai parcouru différents post dans différents sujets et j'ai pris peur, quand je vois le savoir faire, la technique, de certains quand je vois la complexité du solfège et donc des gammes. J'étais en train de lire un post sur des conseils concernant un défi, les conseils portaient sur des accords lydiens et autre mixolydien,
je crois que je vais me recycler dans le tam-tam
Bon merci pour tes conseils,
et je vais aller voir tes défis. mais je fais comment ?
fernandel
Ne te laisse pas impressioner pas les gens qui font de la musique sur le papier hendrix n y connaissais rien a tout ca ca ne l emmpechais pas d etre le meilleur

l essentiel c est de se faire plaisir
y a un defi decouverte en ce moment tu peut y participer gratuitement si tu veux en plus ya une guitare a gagner

je te laisse quelque liens avec des sons un peu differents
https://www.guitare-live.com/c(...).html
lartistafred
fernandel a écrit :
Ne te laisse pas impressioner pas les gens qui font de la musique sur le papier hendrix n y connaissais rien a tout ca ca ne l emmpechais pas d etre le meilleur

l essentiel c est de se faire plaisir
y a un defi decouverte en ce moment tu peut y participer gratuitement si tu veux en plus ya une guitare a gagner

je te laisse quelque liens avec des sons un peu differents

Je suis en total désaccord avec ce vieux cliché.....
Ce n'est pas qu'Hendrix ne s'y "connaissait rien"...
C'est juste qu'il n'aurait pas pu exprimer en termes musicaux ce qu'il faisait, mais sa musique était quand même faite dans les règles de l'art.
D'abord parce que jouer de la guitare était une obsession pour lui depuis qu'il était enfant, ensuite parce que cette obsession le conduisait à se plonger littéralement dans la musique qu'il entendait, à l'église (il chantait tout petit dans des formations gospel), et par le décorticage de tout ce qu'il pouvait entendsre à la radio....
Sa formation musicale s'est faite ainsi, de manière non académique, un peu comme les bluesmen des années 30 ou 40 qui se transmettaient des "plans".

C'est la que ses limites le freinaient (si peu), ...lorsque Miles DAVIS lui a transmis un thème musical écrit sur partition, Hendrix s'est dit non intéressé.....pour ne pas avouer qu'il ne savait pas lire la musique.
Si Miles lui avait joué ce thème en direct, gageons que l'enregistrement en résultant (Hendrix enregistrait presque tout ce qu'il faisait), ferait la joie des collectionneurs !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fernandel
he! he! on s ennuie le dimanche alors on deterre les vieux topics

Au risque de te surprendre je suis d accord avec toi c est un vieux cliché enervant et ton point de vue se justifie de meme que les clichés du genre mineur triste et majeur gai, ou bien trop de technique tu le feeling, mais c est juste histoire de dire: va y man joue fait toi plaisir te laisse pas decourager avant d avoir commencé tu peut faire deja plein de belles choses avant de te plonger dans la theorie

puis en meme temps j avoue que je trouve ca rigolo ce genre de petite phrases parceque ca declenche a chaque fois des reactions et d ailleurs a l epoque j avais trouvé etrange que personne ne me reprenne de volée

En ce moment sur bla bla et guitare...