the red strat a écrit :
Mais si je cite ce que certains ont pu dire, c'est aussi que ce n'est pas qu'une fois que je l'ai lu, et que quand on change près de 60% des éléments d'une guitare, ça change passablement le caractère de la guitare.
Après ce n'est pas ma première guitare, j'en serais alors à ma 6ème. J'ai deux strats, mais la télé m'attire par sa simplicité. Mais la strat malgré, une bonne strat que je pourrais améliorer..est tentant !
Mais l'idée principale est, la télé étant moins chère à fabriquer, quel serait un prix acceptable ?
Le prix d'une guitare n'est pas rationnelle, c'est tout, comme tout d'ailleurs, la telecaster est une guitare de légende, pourquoi faudrait elle qu'elle soit beaucoup moins chère ?
Il n'y a pas de prix sur une telecaster, j'ai mis une petite fortune sur la mienne et en même temps que je choisissais la mienne, un pro en prenait une à près de 3000 euros !
Je suis resté 4 heures dans le magasin, voir ce pro testait un maximum de telecaster, une quinzaine d'exemplaires, je te dis tout de suite que les modèles en dessous de 1500 euros, il les regardait même pas.
Il a essayé toute une série de nouvelles Telecaster de la gamme "select", dont j'ai choisi une qui m'a beaucoup plu.
Lui a finalement choisi un modèle Telecaster Custom Shop avec un manche tout birdeyes, d'une beauté fantastique avec des micros TV Jones, elle sonnait, c'était à tomber, et pour finir, il a pas pris la plus chère, il en "trainait" une à plus de 5000 euros..
Donc comprends juste une chose, une Telecaster, ça peut coûter uine fortune.
A la limite, c'est dans l'entrée de gamme, ou une telecaster parce qu'elle a un micro de moins et pas de trémolo qu'elle pourrait se payer moins chère, mais vouloir dire à partir d'un certain moment qu'une tele doit être forcément moins chère, une guitare plus abordable, ça ne tient pas et j'ajoute que je perçois plus de différence sonore entre deux tele que deux strato, donc de ce point de vue, un écart de prix pourrait s'avérer plus justifié sur une tele que sur une strato, à mon humble avis.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.