Guitariste.com, Actualité du jazz: Le buffet froid?

orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je viens de jeter un oeil sur les "actualités du jazz" de ce site. Faut pas être dépressif: Ca se borne à recenser les morts récentes. Consternant. Vous trouvez pas?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je traine jamais sur le site, mais si c'est ca, en effet, ca doit etre consterant. Ca parle pas de Jammy Collum, par ex ? Parce que il y a de quoi !! (et c'est qu'un exemple...)
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
C'est vrai que c'est pas très jazz ici, un grand admirateur de Miles Davis te parle à l'instant.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
orni a écrit :
Qui c'est Jammy Collum? J'connais pas.

Je suis pas sur de l'orthographe...
C'est un jeune pianiste, il joue en trio (basse batterie et lui piano/chant), dans un esprit jazz, avec les standards et tout, mais avec la culture jeune et actuelle qu'il a, a savoir rock, electro, et des trucs comme ca, ce qui donne a l'interpretation un serieux interet par rapport a Sinatra, si vous voyez ce que je veux dire....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bouly a écrit :
C'est vrai que c'est pas très jazz ici, un grand admirateur de Miles Davis te parle à l'instant.

C'est pas tres jazz en effet, mais ca ne demande qu'a le devenir, non ? Moi je fais de mon mieux pour aprtager mon expérience du jazz, parce que pour un musicien, c'est un passage exceptionnel.

Achetez Kind of Blue de Miles Davis, c'est a tomber par terre. Je suis fan de Queen devant l'eternel, par ex, et ben (meme si c'est pas comparable) pas un album de queen arrive a la cheville de ca.

EDIT : bon, ok, je me suis pris pour un marsellais, sur le coup.... Disons juste que c'est un indispensable. Tout le monde est a peu pres d'accord pour dire que c'est LE chef d'oeuvre du jazz, c'est dire...
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
King of Blue est une perle et que dire de Millestone, ce disque c'est un pur bonheure.

En ce moment sur bla bla et guitare...