Guitariste qui perd la motivation.......

• Publié par
    Invité
    le
salut à tous!
J'ouvre ce topic pour faire de part de ma motivation qui commence sans doute à perdre de quelque chose.... je sais pas ,j'ai l'impression de stagner.Le groupe,le taf,l'argent qui manque,l'amour......
Comment vous gérez ça vous?
Vous faites vous une raison ou alors est ce un mauvais moment à passer?
J'ai souvent entendu des zikos dire qu'un groupe et faire de la musique c'est pas mal de sacrifices peut être pour pas grand chose mais là c'est rude....le temps passe et puis on voit qu'on arrive à rien,c'est dur.... :{}:
Superunknown
svietkina2 a écrit :
salut à tous!
J'ouvre ce topic pour faire de part de ma motivation qui commence sans doute à perdre de quelque chose.... je sais pas ,j'ai l'impression de stagner.Le groupe,le taf,l'argent qui manque,l'amour......
Comment vous gérez ça vous?
Vous faites vous une raison ou alors est ce un mauvais moment à passer?
J'ai souvent entendu des zikos dire qu'un groupe et faire de la musique c'est pas mal de sacrifices peut être pour pas grand chose mais là c'est rude....le temps passe et puis on voit qu'on arrive à rien,c'est dur.... :{}:
Oula malheureux !!!!
J'ai postre aussi moi il y a un petit moment, c'était une mauvaise periode pour moi, pas de boulot, pas de copine, pas d'argent, depression quoi !!!!

J'ai donc perdu ma motivation en buttant sur un petit truc pas bien dure ( Blackened de Metallica )

Tout le monde m'a conseiller une pause parceque ne travaillant pas, je joue de la guitare plus de 8h par jours... Meme pas au 35h par semaine !! lol

Et donc j'ai fais une pause, petite en fait, ca a durer 1 jour parceque c'était plus fort que moi.

J'avais l'impression de ne pas reussir meme un morceau simple, de ne plus rien arriver a aprendre ect... Tout comme toi quoi !!!

Maintenan, deja le fait d'en avoir parler m'a aider, puis la petite pause et surtout le temps m'ont aider.

Maintenant je suis reparti comme en 40 a savoir mes bonnes 8h par jours de gratte !!! je m'ataque a des morceau assez dure, mais je ne perd pas espoire, je me surprends meme...

Donc essayer de faire une pause tout simplement, c'est qu'une periode, si tu aime vraiment la gratte et la musique tu y reviendra plus vite que ce que tu crois... ;-)

Courage !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
ou bine fait une recherche y a deja pleins de posts comme ca mec bonne re-motivation
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
oups desolé jai la sale habitude d'appeler tout le monde ''mec''
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Gypsy eyed a écrit :
fait une recherche y a deja pleins de posts comme ca

Oui mais en meme temps c'est lui qui a besoin de soutien, c'est pas comme si il recherchait une info sur les micros d'une guitare, c'est quand meme assez personnel, non?

En tout cas garde la tete haute, ça finira par passer... a la limite, pose ta guitare bien en evidence et force toi a pas jouer... tu devrais pas tenir longtemps!

svietkina2 a écrit :
J'ai souvent entendu des zikos dire qu'un groupe et faire de la musique c'est pas mal de sacrifices peut être pour pas grand chose

Des sacrifices c'est vrai, mais pour pas grand chose... je crois que le simple plaisir qu'on a a tenir une guitare dans les mains et a en sortir des notes, c'est déjà énorme comme bonheur que cela procure, et ça n'a pas de prix ça!

En tout cas, courage! la musique doit rester un plaisir...
Fender addict...
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
j'était démotivé il y'a peu mais quand j'ai eu une grosse grosse remotivation ma gratte m'a lachée c'était avant hier .... heuresmeent que je viens de commander ma schecter ...

enfin j'espere pour toi que la motivation va revenir
Mr.tigrou
en fait en ce qui me concerne, je me pose souvent des questions, sur ma motivation, mes capacités concernant la musique et plus particulierement la guitare.
je pense que c'est assez positif de se remettre en question, ça permet de faire un bilan, de regarder un peu en arriere, et on constate que même si on a l'impression d'etre nul, et ben...on est toulours moins nul qu'il y a 6 mois, 1 an!!!
et puis c'est normal, il y a toujours des passages a vide,du fait des petits coups dur ou de la vie en general, dans c'est moment là, faut regarder ailleurs, s'oxygené le cerveau et les doigts et pares lorsque on se remet a faire de la gratte, on constate comment on aime ça, et en general, de nouvelles edées fusent
en gene ral, lorsqu'on perd de la motivation, c'est que l'on se situe dans un comportement routinier vis a vis de la pratique, ou que l'on voit pas les choses concrets (exemple, on joue seul et on se demande pourquoi s'obstiner alors qu'on a pas de groupe et qu'on sera pas le prochain Vai...)
be affraid...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Je te comprends, on passe tous par là. La vie est faite de hauts et de bas.

Même si tu adores gratter, il y a toujours des moments où tu doutes de toi du fait d'une accumulation de galères. Il est super important d'être bien dans sa tête pour prendre du plaisir à jouer et pour être efficace.

Si tu sens que tu n'es pas productif, ça ne sert à rien de t'obstiner. Va faire un tour, regarde un film et surtout essaie de voir du monde pour te changer les idées. Toute la difficulté consiste donc à varier les plaisirs pour en prendre encore plus en jouant. C'est vrai aussi que si tu t'obliges à jouer tous les jours, ça devient plus un "devoir" qu'un paisir et ça perd de son intérêt. Bref, l'équilibre est difficile à trouver, mais ça ne coûte rien (bien au contraire) de délaisser sa guitare quelques jours pour mieux y revenir après.
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour vos différents soutiens.Vous dites tous des choses très vraies et qui ressemblent à ce que je ressens en ce moment.
J'ai l'impression de pas avancer.La routine y est pour quelque chose c'est sûr.Ce qui est sûr aussi est que je ne m'oblige pas à jouer tout le temps ou tous les jours.Je joue le plus souvent que j'en ai envie mais c'est vrai que la vie perso joue un rôle dessus.
Le taf,les contraintes journalières,le fait de comme dit Tigrou de ne pas se sentir comme quelqu'un qui peut réussir quelque chose(cf Vai,pas de groupe)...C'est dur quand même.
Je veux dire: on joue quand même car on aime la musique et qu'on veut essayer de s'exprimer.Envie de faire de la scène? oui ça me plaît beaucoup.
Le peu d'expérience que j'ai de la scène m'a fait énormément de bien et me redonne envie de jouer
C'est sûrement plus les problèmes persos qui sont en cause.....
Toutefois,je me dis que si je veux faire de la musique,faut bien arriver à quelque chose et faire des choses concrètes.
C'est sans doute le fait de voir que j'avance pas beaucoup qui me mine.....
Mister_white
Citation:
C'est sans doute le fait de voir que j'avance pas beaucoup qui me mine.....

ouaih moi aussi ça m'arrive un peu en ce moment, on a l'impression de travailler la même chose depuis 30 000 ans.... mais bon ça se passera bon re-motivation!!!
MadameIrma
Je pense que le mieux est de faire:

Solution 1 ( citée plus haut ) : sortir, aller voir ses potes, etc quand l'inspiration et l'envie de jouer ne vient pas ( je pense que se forcer à jouer n'arrange pas les choses !)

Solution 2 : Garder la guitare comme priorité mais si t'es pas trop chaud à sortir ou autres et que ton interêt se porte beaucoup sur la musique, je te conseille de faire un autres instru a coté ( genre percu, clav ou autres ).

En ce moment sur bla bla et guitare...