Hausse des ventes Musique

gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Je me souviens d'un topic où on parlait des majors qui se plaignaient d'être en forte baisse à cause du piratage.

Voici ce que je lis aujourd'hui (concernant VIVENDI UNIVERSAL) :
"Le pôle Musique retrouve des couleurs après plusieurs trimestres de repli dus à la crise du disque. Universal Music, première Major mondiale, fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 4,9 milliards d'euros. Les ventes ont progressé de 8% au dernier trimestre. L'hémorragie est donc stoppée malgré l'essor continu du P2P"

Voilà, juste pour infos.
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
ils ont qu'a produire de meilleurs artistes et ed meilleurs albums et les vente redemarreront ...
  • Publié par
    MaTteo
    le
et aussi mettre les cds moins chers....Quand on voit q'un cd ne coute que 2-3€ a la fabrication et qu'ils les vendent environ 20 € je trouve ca honteux!! Surtout que la plus grande partie des benefices ne revient pas aux artistes...
Sans la Musique, la vie serait une erreur.(Nietzsche)
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Tu m'étonnes que les ventes ont progressées au derniers trimestres 2004...
c'était les fêtes a noel on offre plus de disque que le reste de l'année...

Quand au chiffre d'affaire...Les boites de disque ont du licencié plus d'un quart de leurs employés en deux ans (sans compter les petites structures
sous licence qui se sont cassé la gueule). Pour parler de la France les deux
grosses boites ont revu leur train de vie a la baisse (sony a déménagé de l'avenue de Wagram dans les beaux quatier pour clichy, EMI a quitté la place
des vosges pour la porte de la Chapelle...c'est plus vraiment le même Standing)....J'ai quelques amis qui bossent encore dans ce millieu (ceux qui ont échappés aux purges)...Ils me confirment qu'en ce moment ils font des
économies sur tout (les actionnaires ont flipés leur race)...Ils n'envois presque plus de disques au journalistes, les attachées de presses sont réléguées a faire de l'animation web a mi temps, il ne signent plus qu'au compte goutte (et encore du def, ou de l'édition pour ne pas prendre de risque)

Bref attention les chiffres peuvent dire n'importe quoi (c'est comme le chômage qui baisse miraculeusement en été)...A mon avis pour rattraper toutes leurs conneries des 10 derniéres années...nos amis de l'industrie du
skeud en ont encore pour un petit moment
weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Attention c'est une hausse après une baisse énorme,donc les ventes sont loin d'avoir retrouvée le niveau d'antan.

En ce moment sur bla bla et guitare...