Help!!!

bonjour,
voila enfaite j'aimerai crée une musique mais le problème c'est que je sait comment on fait pour faire une liaison(la rythmique et etc)........en gros transposer... genre quand on écoute une musique,qu'est-ce qu'il fait que sa concorde entre la guitare ,la batterie la basse ou encore le piano?ne soyez pas bref svp.merci d'avance
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
sois un peu plus précis sur ta question
Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le
Il veut savoir comment on fait pour composer pour que tous les instruments ne se grimpent pas l'un sur l'autre, que chacun ne gêne pas l'autre.

Que tous les instruments "aillent" bien ensemble, que la musique soit belle quoi. Je trouve pas les mots pour expliquer.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
entrer au conservatoire?
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Je crois plutot que ce qu'il veut ; c'est en gros c'est savoir :"quel est le squelette" de la musique . Si j'ai bien cerné ta demande je vais essayer d'y repondre : en fait la base d'un morceau c'est la batterie et la basse ; tout le reste se calle dessus . Suis je bien clair ?
giga teuf waynes !!!
ben non ivanofc'est pas ma question.moi meme je veut composer je veut savoi qu'es-ce qu'il fait que les note marche bien l'une sur les autre .ils faut faire quoi pour qu'un instrument se transpose et que au finale sa sonne aussi bien.c'est pas rapport au gamme ou autre?
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Oula, j'ai l'impression que tu n'as aucunes notions, et que tu débutes. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas sauter des étapes.

Pour composer, la connaissance des tonalités c'est pas obligatoire, mais ça aide.

L'essentiel est, je dirais, l'oreille. Y'a pleins de trucs à essayer, il suffit de vérifier à l'oreille si ça joue ou pas. Après, plus tu avances plus ton oreille s'améliore.

Ensuite, bah pour composer faut savoir jouer. Enfin ce que j'entend par là, c'est qu'on ne pourra jamais créer de rien du tout. Faut apprendre les accords, apprendre des rythmiques, des petits solos.

D'une fois que tu connais des choses comme ça, selon ton inspiration tu trouveras des lignes mélodiques, suite d'accords et voilà tu auras le squelette de ta chanson.

Perso, pour composer je pars surtout d'une suite d'accords. Ensuite je pose une ligne de basse dessus et dépend le style je met un riff dessus. Ensuite je cherche une ligne de chant.

Disons que tu peux partir d'une ligne, d'un riff, mais c'est plus dur à harmoniser, même c'est faisable selon tes connaissances des accords et selon ton oreille.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair sur ma vision de la chose...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
une méthode toute simple mais longue

- apprendre les bases de la théorie musicale
- lire des notes
- apprendre l'harmonie
- connaitre ses gammes
- connaitre les modes
............ bon et tout ce qui s'en suit

- travailler son oreille
- jouer avec les autres
Patchuko
pianoreductions a écrit :
une méthode toute simple mais longue

- apprendre les bases de la théorie musicale
- lire des notes
- apprendre l'harmonie
- connaitre ses gammes
- connaitre les modes
............ bon et tout ce qui s'en suit

- travailler son oreille
- jouer avec les autres

Voilà, il lui reste à apprendre la musique quoi ! Et surtout les deux derniers éléments...

Et à ne pas utiliser le mot "transposer" n'importe comment, en musique ça veut dire "changer la tonalité".

Je crois que globalement la réponse à la question c'est : les gammes.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Complétement d'accord avec Patchuko.
Si ce n'est qu'au lieu de gamme je dirais accords et reversements, mais bon c'est un peu du même tonneau tout ça.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur bla bla et guitare...