- Publié par
-- le 11 Août 2008, 00:24
Oula, j'ai l'impression que tu n'as aucunes notions, et que tu débutes. Ce qui veut dire que tu ne pourras pas sauter des étapes.
Pour composer, la connaissance des tonalités c'est pas obligatoire, mais ça aide.
L'essentiel est, je dirais, l'oreille. Y'a pleins de trucs à essayer, il suffit de vérifier à l'oreille si ça joue ou pas. Après, plus tu avances plus ton oreille s'améliore.
Ensuite, bah pour composer faut savoir jouer. Enfin ce que j'entend par là, c'est qu'on ne pourra jamais créer de rien du tout. Faut apprendre les accords, apprendre des rythmiques, des petits solos.
D'une fois que tu connais des choses comme ça, selon ton inspiration tu trouveras des lignes mélodiques, suite d'accords et voilà tu auras le squelette de ta chanson.
Perso, pour composer je pars surtout d'une suite d'accords. Ensuite je pose une ligne de basse dessus et dépend le style je met un riff dessus. Ensuite je cherche une ligne de chant.
Disons que tu peux partir d'une ligne, d'un riff, mais c'est plus dur à harmoniser, même c'est faisable selon tes connaissances des accords et selon ton oreille.
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair sur ma vision de la chose...