HOOO !!!!

H• Y€@h !i!i!i!
La je suis pas content du tout
je viens la pour savoir qu'est ce que c'est ces conneries
voila le probleme : j'ai acheté une guitare via ebay a un japonnais qui avait que du bon et qui apparement etait un magasin vu le stock de gratte qu'il vendait
bon
je l'achete et j'attend...1 mois..pas la...2 mois ...pas la (soit disant la poste a pas trouvé mon adresse) et 3mois ..toujours rien
bientot 4 mois et la je pense arreter l'achat et en acheter une autre du meme modele...seulement le gus a qui on a payé s'est sorti d'ebay
quand on va sur son profil on vois marqué : "ce compte d'utilisateur n'existe plus"
donc je commence a me demander what that shit ?!

donc je vais annuler la vente mais penser vous que paypal reprend en charge le fait que le gus n'est meme plus la ou il a payé

j'en sais rien et ca m'emmerde serieusement donc merci de repondre avec des phrases qui pourrait etre plausibles
"La terre est un conducteur acoustique" Nikola Tesla
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
tu es tombé sur un de ces petits malins japonnais qui a du prendre soin de gonfler son compte d'évaluations positives et ensuite proposer des ventes alléchantes :
ce qui peut mettre en alerte :
- des super guitares à prix doux
- des macbook pro par exemple à 200 dollars neufs en premiere enchere
..
des annonces se reproduisant comme la peste, il faut trop prendre garde

cette guitare est certainement un scam

maintenant les recours pour ravoir peut etre ton argent, entamer une procédure de litige avec paypal, en espérant qu'il soit pas trop tard...

que la force soit avec toi
Doc Loco
H• Y€@h !i!i!i! a écrit :

donc je vais annuler la vente mais penser vous que paypal reprend en charge le fait que le gus n'est meme plus la ou il a payé

A mon avis oui - déjà, le compte Paypal et le compte ebay ne sont pas lié. Mais dis donc t'es patient - trois mois . Cependant, tout en faisant les démarches auprès de Paypal, si j'étais toi je me renseignerais aussi auprès des douanes françaises - ce ne serait pas la première fois qu'un objet y resterait coincé plusieurs mois ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
H• Y€@h !i!i!i!
voila le trajet de la guitare pour plus de details :
achat de la guitare
au bout de trois semaines je demande a un blege qui a acheté une gratte au meme type que moi si lui aussi c'etait long
il me repond que ca a mis un mois mais que apres c'etait genial
donc je me fais pas de soucis pour ca
un mois et demi apres l'achat je commence a me demander qu'est ce qui se passe et le vendeur m'envoi un mail pour me dire que la gratte est revenue chez lui !! car la poste a pas trouvé notre maison
donc il demande 50$ de plus pour re envoyer la guitare
donc on lui envoi pleins de mails qu'il ne recoit pas (et vice versa) pour lui dire qu'il nous envoi la guitare et qu'on le paye 50$ apres
et la toujours en attente
apparement le gars a laissé tomber la communication
donc je pense que je vais annuler la vente maintenant

mais qu'est ce que vous pensez de cette histoire ? arnaque pas arnaque ? est ce que je peux m'en tirer facilement et reprendre ma monnaie ?
en tout cas le prix de la guitare que j'ai acheté et le meme que celui d'un magasin qui vend la meme au meme prix sur ebay et qui a l'air assez developpé comme magasin pour pas avoir a faire des arnaques
bon
je garde patience et j'attend vos reponses
Doc Loco
voila le trajet de la guitare pour plus de details :
achat de la guitare
au bout de trois semaines je demande a un blege qui a acheté une gratte au meme type que moi si lui aussi c'etait long
il me repond que ca a mis un mois mais que apres c'etait genial
donc je me fais pas de soucis pour ca
un mois et demi apres l'achat je commence a me demander qu'est ce qui se passe et le vendeur m'envoi un mail pour me dire que la gratte est revenue chez lui !! car la poste a pas trouvé notre maison
donc il demande 50$ de plus pour re envoyer la guitare
donc on lui envoi pleins de mails qu'il ne recoit pas (et vice versa) pour lui dire qu'il nous envoi la guitare et qu'on le paye 50$ apres
et la toujours en attente
apparement le gars a laissé tomber la communication
donc je pense que je vais annuler la vente maintenant

mais qu'est ce que vous pensez de cette histoire ? arnaque pas arnaque ? est ce que je peux m'en tirer facilement et reprendre ma monnaie ?
en tout cas le prix de la guitare que j'ai acheté et le meme que celui d'un magasin qui vend la meme au meme prix sur ebay et qui a l'air assez developpé comme magasin pour pas avoir a faire des arnaques
bon
je garde patience et j'attend vos reponses

Bon:

- si la guitare lui a été retournée car adresse pas trouvée par le livreur, c'était facile à prouver: tu lui demandais une photo du paquet avec les mentions du transporteur (quel transporteur à propos? n° de suivi? tu devrais te renseigner auprès d'eux)
- si il se confirmait que l'envoi lui avait bien été réexpédié, les 50$ demandés pour envoyer le colis une deuxième fois étaient légitimes et tu t'es mis dans ton tort en acceptant pas sa proposition
- vu la situation apparemment bloquée, et s'il tu n'as plus de contact possible avec lui, remboursement Paypal à demander (mais vu le dossier complexe, ça risque de traîner)
In rod we truss.

• Publié par
    Danmo
    le
Hey, bon là en l'occurrence il s'agit d'une arnaque. Cependant tu es bien patient pour attendre autant de temps après l'achat qui plus est si tu es sans nouvelles du vendeur...
Comme tu viens de le dire, après 4 mois, le délai pour ouvrir un litige est largement dépassé. Tu n'aurais pas du hésiter une seconde à ouvrir un litige dès le premier mois quand le vendeur t'as dit que l'objet lui avait été apparemment retourné.
En théorie tu ne dispose d'aucun moyen pour te faire rembourser. Cependant, contacte dès maintenant Ebay en expliquant bien que le vendeur t'a "mené en bateau". Il te reste aussi une once de chance que le vendeur était en réalité de bonne foi mais cela semble désormais fortement compromis...
Bonne chance.
H• Y€@h !i!i!i!
houlaa
j'ai peur
en grosso modo j'ai des chances de recuperé l'argent si je demande maintenant mais si jamais ca traine c'est mort
exact ?
bon en tout cas merci de m'avoir eclairé parce que la j'etait (ou suis encore vais voir) dans la merde si ca continuait comme ca..
Doc Loco
houlaa
j'ai peur
en grosso modo j'ai des chances de recuperé l'argent si je demande maintenant mais si jamais ca traine c'est mort
exact ?
bon en tout cas merci de m'avoir eclairé parce que la j'etait (ou suis encore vais voir) dans la merde si ca continuait comme ca..

Tu ne m'a répondu sur des questions pourtant importantes: quel était le transporteur et y'avait-il un numéro de suivi?
In rod we truss.

• Publié par
    Danmo
    le
Voila comme l'a dit doc loco essaye de rassembler un maximum de "preuves" avant de contacter Ebay (messages du vendeur, n° de suivis pour contacter le transporteur...). Ebay est très efficace pour régler ce type de problèmes mais il faut respecter les règles que le site t'impose (60 jours après l'achat pour déposer le litige).
Au delà de ce délai tu ne disposes de plus aucune garantie, à toi de convaincre Ebay donc ne perd pas de temps pour prendre contact. Plus tu traines, plus la situation se retournera contre toi car Ebay te posera certainement la question de savoir pourquoi as-tu attendu autant de temps avant de signaler cette anomalie...
H• Y€@h !i!i!i!
j'ai utilisé paypal
et si c'est bien ca le "numero de transaction" oui j'ai un numero de suivis

j'ai regardé sur paypal apparement on peut reclamer l'argent seulement avant 45 jours apres l'achat
et moi ca fait plus de 90jours ...
donc je vais envoyer un mail au mec
de toute facon il a pas tellement le choix car j'ai son nom mais bon si c'est son vrai nom seulement...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
c'est pas paypal qui transporte la gratte...doc te parle du numéro d'envoi...si le mec a utiliser ups ben il a un numéro de colis.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
tu aurais du annoncer ce litige bien bien avant voila tout, car en plus ton ennemi japonnais t'a vu venir : il te REdemande 50 dollars pour la livraison car soi disant c'est pas arrivé à destination....
tu penses, une fois que tu fais acheminer 50 dollars de ton compte paypal vers le sien, tous les moyens sont bons pour qu'il essaye de t'arnaquer s'il est malhonnete...
c'est le petit coté risqué d'ebay : envoyer de l'argent à quelqu'un que tu connais pas ç a peut pas toujours etre fiable à 100%
(et encore bon que tu n'es pas passé par autre chose que paypal, style un clone de western union)
courage
Invité
c'est quoi le nom du vendeur sur ebay ?
H• Y€@h !i!i!i!
kyokyo16

j'ai un ami qui regarde depuis les informations des mails qu'il a envoyé si il etait susceptible d'etre un arnaqueur et apparement il semble honnete
je sais pas trop quoi penser la ...

En ce moment sur bla bla et guitare...