IEFAR Fontainebleau

mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    mpoint
    le
Bonjour,

Est-ce quelqu'un connait l'IEFAR de Fontainebleau (Institut Européen de Formation aux Arts Rythmiques)? C'est une école de musique qui propose des cours, notamment de guitare avec des musiciens pros? C'est assez cher : 567 euros l'année (pour environ 30 heures de cours), donc j'aimerai avoir des infos/retours dessus avant de m'engager.

merci

m.
Dr Larsen
j'ai passé les 2 pécédentes années à prendre des cours là bas.
Mon avis : tout dépend du prof bien sur. Sinon, l'ecole est plutot sympa. Tu as accès à une salle pour faire un boeuf ou jouer avec ton groupe en plus des cours (le samedi par exemple..si la salle est libre). c'est vrai que c'est pas donné. Mais payable en 9 fois par contre.
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    mpoint
    le
Merci,

C'est des cours particuliers ou pas? Mes gouts musicaux sont plutot rock, pop, blues (Led Zep, Radiohead, Jeff Buckley, Muse, Placebo, Pink floyd, Ben Harper, Tom Mc Rae, Jack Johnson...). Et je ne joue que depuis une grosse année. Ils demandent beaucoup de boulot à la maison? C'est l'élève qui choisit les morceaux?
Comment ca se passe en fait la bas? Une fois inscrit, tu peux te pointer comme tu veux?
Est-ce qu'un prof enseigne pour ces styles la? pourrais tu m'en conseiller un sachant que je ne suis dispo que les soirs?
J'ai essaye de les contacter pour avoir des infos pour m'inscrire cette année. J'attend leur réponse.

m.
Dr Larsen
Non, ce ne sont pas des cours particuliers. En ce qui me concerne, on était 2 + le prof. Je crois que ça ne peut pas dépasser 3 élèves. Et le cours dure une heure.
Sinon, pour les morceaux, ça dépend du prof. Mais bien sur que tu peux choisir tes morceaux. Je ne sais pas si un prof enseigne tes styles favoris. J'ai un peu les mêmes gouts que toi, mais mon prof était plutôt jazz, bossa nova, etc. donc bon. J'ai appris plein de trucs en 2 ans. trop même. car j'aurai préféré rester sur le style que j'aime pour le travailler à fond.
Pour les horaires, c'était le soir moi aussi.
Pour le boulot, oui, le prof te montre les trucs, et c'est à toi de les travailler chez toi ensuite. Enfin ça c'est logique
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
sarssipius
J'aime beaucoup la philosophie de l'IEFAR quand j'étais à Montpellier j'ai pris une année de cours là-bas et tout tient à l'état d'esprit du créateur/directeur de l'école (fontainebleau et montpellier), Laurent Guillot (prof de batterie aussi)... Pour le prix je ne me souviens plus combien je payais mais ça restait intéressant pour tous les "services" annexes au cours auquel on avait accès... Cours + Jam session (toujours intéressant ça) + accès (assez libre) aux salles (avec possibilité de tâter d'autres instrus que le sien)... Bref, dommage que je sois un peu trop loin de Fontainebleau sinon je me serai bien repris quelques cours... A Montpellier comme on était pas nombreux on avait la possibilité de cours individuels de 30' ou à 2/3 pendant 1 heure...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    mpoint
    le
OK, j'attends leur réponse et je vais voir si il reste de la place pour cette année.
Et en plus si ca permet de rencontrer d'autres personnes qui font de la musqiue et de jouer avec eux, ca peut etre pas mal. N'ayant qu'une année de pratique, j'espere qu'ils ont des classes par niveaux et que je ne serai pas trop largué. à voir donc...

m.

En ce moment sur bla bla et guitare...