- #7
- Publié par
SkAy le 21 Mar 2005, 15:57
Salut, alors moi j'ai un pote qui fait une formation "d'ingénieur du son", c'est une formation payante par contre et sur Paris.
Il a une vingtaine d'heure de cours par semaine (donc ça va c'est pas la mort ), des TP (compris dans les heures de cours).
C'est une formation qui dure 2 ans mais comme c'est payant, ça doit être privé et ça coûte un truc genre 8000-9000 euros pour les 2 ans !!
Si je te dis ça ce n'est pas pour te décourager, c'est juste que si tu penses à faire une formation privée, comme il n'y a que 20 heures de cours par semaine, et ben un job à côté est nécessaire et un capital au départ l'est aussi (Tout le contraire de mon pote lol) .
Enfin, tu as aussi des aides donc renseigne toi dès maintenant !!!
Au niveau des débouchés, j'en ai aucune idée, j'imagine que le bouche à oreille est LE principal mode de fonctionnement comme partout dans la musique. En général, dans les écoles privées, ils te présentent des professionnels donc si t'es LE meilleur de ta promo, normalement, il y a moyen de garder contact.
Maintenant, il doit y avoir des cursus FAC en parallèle mais peut être moins spécialisé dans le son, c'est à dire avec des matières supplémentaire!!