Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Installation de Guitar Hits (UbiSoft) sur WinXp+P4

Forum
Bonjour à tous,

J'aimerais installer le logiciel d'apprentissage Guitar Hits (vol1) sur un PC Pentium 4 + WinXP(SP1).

Lors de l'installation, une alerte me signale qu'il faut au minimum un 486 + win95....

Pourtant j'ai bien lancé l'application en mode compatibilité Win95.

Qqun aurait une idée ?

Merci.
Terry
WisAsh
  • #2
  • Publié par
    WisAsh
    le 11 Jan 04, 19:36
Ah oui ben moi j'ai le même problème avec le Vol2, j'ai tout essayé, rien à faire, il me met un "Program internal problem" au démarrage.
Je me souviens aussi qu'à l'installation il y avait un bug, il fallait que le lecteur cd soit le D: sinon il trouvait pas les fichiers du cd..
Bref, une vraie merde ce truc..

A noter que quand j'ai essayé de le réinstaller dernièrement sous XP, j'ai réussi à le lancer une fois mais qu'il n'a jamais voulu redémarrer ensuite (j'ai fait le même test sur ma 2ème partition XP et idem).

En fait, Guitar Hits n'est pas entièrement (hum hum) compatible winXP, ça peut marcher avec du bol mais bon.. Et le mode compatibilité 95/98 d'XP n'est pas censé être fiable à 100%.

Voilà, si quelqu'un a trouvé une bidouille pour le faire marcher ça m'intéresse aussi.
Salut,
j'ai eu la meme probleme avec le Vol2 mais malheuresement la seule solution c'etait d'utiliser le Win98(hereusement j'ai encore une partition Win9. C'est quand meme difficile a comprendre pourqui ça a marche une fois et apres ça ne marche plus. Par contre, Vol1 marche tres bien sur XP et Celeron IV 1.6 GHz

A+
Andrei
Bonjour à tous.

J'ai trouvé une des solutions pour pouvoir lancer le 2eme vol de guitar hits.
En fait, par défaut, le CD ROM considère que la lettre de votre lecteur est d:, or souvent il se peut que la lettre de votre lecteur est une autre que la lettre.
Pour y rémedier, sous win xp, aller dans panneau de configuration, puis performance et maintenance, puis outils d'admnistration, et enfin gestion de l'ordinateur. Puis sélectionner gestion des disques, puis choisissez votre lecteur de cd et modifier sa lettre en cliquant sur le bouton droit de la souris.
Mintenant, vous pouvez commencer l'installation. Aller dans poste de travail et cliquer 2 fois sur Guitar2. Puis cliquer sur installer. Choisisser le répertoire, et il se peut que le logiciel vous affiche "can't open...", ça n'a aucune importance et enfin cliquer sur demarrer.
NB : Lorsque vous aurez quitter le logiciel, vous ne pourriez plus le relancer. Mon astuce et qui marche, c'est de désinstaller le logiciel à l'aide du panneau de configuration, et non par l'application, ensuite de relancer l'installation.
C'est la seule solution,que j'ai trouvée mais cette astuce est réservée aux grands habitués de l'info. Si vous êtes débutant, vaut mieux demandé à une autre personne
Salut,

Si vous voulez demarrer guitare Hits directement depuis le CD sous XP et sous 2000 ça marche une fois apres on a a chaque fois le message "Program Internal Error" ou un truc du genre.Donc si cela marche au moins une fois c'est qu'il y a quelque chose de modifie sur le pc a l'execution du programme si cela ne marche plus apres.Et j'ai donc constate qu'un reperoire USERS etait cree avec un fichier users.ini sur:

1-C:
2-C:winnt
3-Cocuments and Settings"Nom de l'utilisateur"Local SettingsTemp

Il suffit juste de supprimer le repertoire USERS qui se trouve dans le troisieme emplacement et hop ça remarche.

Vous n'avez donc plus aucune raisons de vous priver de ce super soft

A+

Herc.
Moi le 2 fonctionne très bien sous 2000 et xp lorsque je lance moi même le .exe
Base de données imusic.fr
Installation sous XP

cd: rom sur D:
erreur «Program Internal Error», j'ai résolu en exécutant CCleaner après l'erreur ou par défaut lors du démarrage de l'ordinateur portable.

Les deux CD fonctionnent désormais sans problème sur trois ordinateurs portables différents

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...