Isoler un local

hendrixeur
Och !!!

je connais la méthode des boites d'oeufs surr les murs .. mais si certains ont d'autres techniques .. pas trop cheres , ca pourrait le faire ..
j'attends vos conseils ..
++
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Les boites à oeufs n'isolent rien du tout, elles ne servent qu'à couper certaines reverbes disgracieuses.
Le meilleur moyen pour isoler, c'est le système de pièce dans la pièce, qui est de doubler tous les murs.
Fais une recherche, ya déjà 3-4 posts la-dessus.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
fonction recherche sujet deja abordé

Les boites a oeufs n'isolent pas un local elles evitent la reverberation du son sur les mur et ameliorent la musicalité d'un lieu mais en aucun cas les boites a oeufs n'isolent vers l'exterieur. pour une isolation performante compter entre 75 et 100€ du m² et beaucoup plus pour le sol
Non rien.
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
ahhhh battu de vitesse je l'aurais un jour !!!
Non rien.
DOCTOR D
Cryles a écrit :
Les boites à oeufs n'isolent rien du tout, elles ne servent qu'à couper certaines reverbes disgracieuses.
Le meilleur moyen pour isoler, c'est le système de pièce dans la pièce, qui est de doubler tous les murs.
Fais une recherche, ya déjà 3-4 posts la-dessus.

100 % vrai, et ne pas oublier le plafond egalement apres si tu ne joues pas en sous sol, les frequences basses sont tres difficiles a isoler

Tout cela coute extremement cher de plus...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
hendrixeur

Voila un schéma du local ..
il est situé dans une usine désafectée ... le local est dans un grand engard haut de 15 metre environ .. ( et ca résonne )
En fait nivo bruit on est à peu pres libre ... et sans contrainte /

il y a un mur en placo et les trois autres en agglo ...
le pafond est fait de plaques de 3 cm d'eppaisseur en polystyrene . ( et oui moyen du bord )et repose sur des chevrons de 6*4 cm ...

On voudrait réduire la résonnance .... engendrer par le coffre que fait le toit du engard ...

++
DOCTOR D
Pas de gros soucis, si vous ne genez personne. Je pense que de la moquette a gogo, des tapis, un p'tit canape, meubles de recup et de la mousse sur le plafond pourraient vous aider pas mal...

Surtout pas de polystyrene car sinon effet inverse (ça amplifie la resonnance)
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Ca me rappel l'époque ou on répétait à Langres dans un poste de garde du rempart. Le plafond était vouté style cathédrale avec clef de voute en X. Vous imaginez pas l'accoustique attroce qu'on avait là dedans, mais bon la ville ne nous avait donné que ça
Le seul avantage, electricité et flotte gratos, les boules quies étaient à nos frais

En ce moment sur bla bla et guitare...