- #1
- Publié par
Hajduk le 05 Janv 2011, 16:19
Salut à tous !
D'abord, j'espère ne pas me tromper de section en postant.
C'est mon premier post sur ce forum (en tout cas, mon premier post depuis très longtemps), donc je me présente : Hajduk, étudiant en droit à Aix-en-Provence.
Ca fait 5 ans que je n'ai pas touché à ma guitare, étant entendu que je ne la grattais déjà plus que mollement depuis environ deux ans. Autrement dit : ça fait 7 ans que je n'ai pas joué sérieusement de la guitare. La raison : le temps, d'une part, et la triste réalité selon laquelle je ne serai jamais un Guitar Hero qui m'a explosé au visage, d'autre part (autrement dit : le découragement). Et depuis quelque temps, j'ai décidé de m'y remettre !
Je ne vais rechercher mon bon vieux bout de bois que ce soir (l'adrénaline monte comme quand j'avais 16 ans la veille de l'achat mon Epiphone d'occaze), et ce soir, je me remets à bosser ! J'ai déjà eu l'occasion de gratter quelques minutes il y a deux semaines et le constat fut sans appel : j'ai absolument tout perdu, je ne sais même plus plaquer un accord ni faire un bend juste.
J'ai un second problème, outre ma perte totale de niveau : je me retrouve avec un matériel assez sympa, dans lequel j'avais à l'époque claqué toutes mes économies de jeune actif, et dont je ne sais plus me servir. En vrac : une Axis, un ampli 60w à lampes, un Pod 2, un combo Marshall JCM2000 60w (que je ne pourrai pas utiliser puisque je vis dans un minuscule appart...), un Korg Toneworks PXR4 (qui me paraît impossible à utiliser), une boite à rythme Boss DR3, une pédale DS1 et une Morley Bad Horsie II. Et accessoirement tout un tas de câbles que je ne sais plus brancher (ça concerne surtout l'assemblage PXR4/DR3/POD 2... il me semble qu'à l'époque je pouvais brancher le tout pour m'entendre jouer sur la boite à rythme et accessoirement m'enregistrer), des cordes neuves, de quoi régler la hauteur du Floyd (les cordes frisent et le manche est correctement bien réglé) et un jeu de médiators dont je viens de faire l'acquisition.
Autrement dit, je repars de moins de zéro avec un matériel assurément trop évolué pour un débutant... mais je suis vraiment heureux de reprendre la guitare !
Tout ce message simplement pour dire qu'après avoir parcouru ce forum depuis quelques jours dans l'attente fébrile de reposer mes grosses pattes maladroites sur ma pelle... je suis vraiment ravi de pouvoir causer musique et matériel avec des passionnés
J'ai des tonnes de questions à poser, je les réserve pour les forums appropriés.
A bientôt sur le forum !