Je stagne...

Ratch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ratch
    le
Bon voila, désolé pour ceux qui vont se jeter sur moi avec leur fonction rechercher mais bon un forum ca sert kan meme a parler donc mon gros probleme du moment c'est ke je stagne a la gratte jve bientot avoir deux ptites annees autodidakte jai bo apprendre kelke truks par ci par la je stagne au niveau technik et en impro... Donc jvien pas vous mendier des conseils mais demander qui connait des profs ou des ecole de gratte sur paris pas trop cher et efficaces, chu motivé de ce coté la evidement aucun probleme, donc voila si vous connaissez des gens ou des adresses nhesitez pas

(ha oui et pas la peine de me dire daller regarder dans les petites annonces je cherche pas un prof comme ca ki va me fer faire trois exercice en une heure et avec qui je vais papoter la moitié du cours mais kelke choz de serieu et defficace )
Alternative Roks
Ouais moi aussi je stagne, j'ai aucune envie d'un prof pour l'instant et je suis pas sur paris, donc aidez le ça serait cool parce que trouver un bon prof c'est dur...
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
Pitié ?
shivering_tom
On peut progresser sans prof, j'ai 13 ans de gratte en autodidacte:
Plusieurs axes:
- Pour l'impro, exerce ton oreille en jouant par dessus n'importe quelle zik
- Joue avec des potes
- Ecoute beaucoup d musique et variée, inconsciemment tu vas intégrer es choses
- Pour la technique il y a beaucoup de vidéos pédagogiques, fais des exos régulièrement: allez retour, sweeping ...
- Apprens les bases de l'harmonie, harmonisation de la gamme majeure...

Si tu fais un peu de tout régulièrement tu vas progresser et surtout métronome, c'est surtout sur le rythme que pêchent la plupart des gratteux !

Bonne chance!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Hard Korr
Ratch a écrit :
Pitié ?

je t'aiderai quand tu aura dis à genoux "je vénère Cort, ils font des grattes fabuleuses !"
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
JAMAIS ! PLUTOT CREVER... merci shivering tom pour tes conseil le metronome jme ser parfois javoue quil ne faut jamais sousestimer les pouvoir du metronome... mais justement toul reste c cke jarrive pas a integrer tout seul ... pour linstant.
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
up !
Hard Korr
Ratch a écrit :
JAMAIS ! PLUTOT CREVER... merci shivering tom pour tes conseil le metronome jme ser parfois javoue quil ne faut jamais sousestimer les pouvoir du metronome... mais justement toul reste c cke jarrive pas a integrer tout seul ... pour linstant.

ok, alors crève !

sinon tu peux changer de guitare, sérieusement ça peut aider... même si c'est pas une Cort
RoCKThECoCknEy
Je staggne, on comprend pourquoi...lol
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Eltharia
Je n'ai jamais pris de cours non plus...
J'ai appris en travaillant l'oreille. Sans prof, je pense que c'est l'élément le plus important (même avec c'est indispensable).

Je ne sais pas s'il y a des méthodes universelles, mais celle là marche:

- Prenez vos artistes favoris
- Essayez de reproduire ce qu'il font, sachant que l'idéal pour développer la vélocité, c'est de se pencher sur les soli
- Elargissez les styles musicaux et intégrez toutes ces influences afin de créer votre propre manière de jouer.

J'ai commencé à user ma touche "retour rapide" sur des soli de Satriani (pour la penta et la mélodie), puis Malmsteen (le toucher/son/feeling), Romeo (sweep, tapping en saut de corde) et Kiko Loureiro (fluidité et chromatiques) .

Si vous n'arrivez pas à reproduire à la note près, c'est pas du tout grave, l'essentiel est de capter la technique.

Voila!
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
oui bah voum faites marrer vous etes tous a bouffer du malmsteen c simple de donner des conseil apres bon v retourner bosser ma gratte humblement merki kan meme
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
Varie tes styles. Moi au début, je ne jouais que du metal et je me suis retrouvé dans la même situation que toi. Apprends à chanter, à caler des changements de rythme, à jouer du blues... Y'a des tas de trucs à faire !
laurent
Ratch a écrit :
Bon voila, désolé pour ceux qui vont se jeter sur moi avec leur fonction rechercher mais bon un forum ca sert kan meme a parler donc mon gros probleme du moment c'est ke je stagne a la gratte jve bientot avoir deux ptites annees autodidakte jai bo apprendre kelke truks par ci par la je stagne au niveau technik et en impro... Donc jvien pas vous mendier des conseils mais demander qui connait des profs ou des ecole de gratte sur paris pas trop cher et efficaces, chu motivé de ce coté la evidement aucun probleme, donc voila si vous connaissez des gens ou des adresses nhesitez pas

(ha oui et pas la peine de me dire daller regarder dans les petites annonces je cherche pas un prof comme ca ki va me fer faire trois exercice en une heure et avec qui je vais papoter la moitié du cours mais kelke choz de serieu et defficace )

Tu as regardé du côté de Guitare Live ? D'après ce que tu dis, il semblerait que ça réponde à tes attentes, non ?
Ratch
  • Publié par
    Ratch
    le
oué je bouffais des gammes avant mais la apparement c'est payant enfin ya tout un bordel, sinon oué japprends aussi a chanter mais c'est pas pareil koi merci dvos conseils

En ce moment sur bla bla et guitare...