Jimi hendrix live at the isle of wight

heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
voila voila j'ai le dvd et le double cd et je voulais savoir ce que vous pensiez de la prestation de jimi sur ce live .....
moi je sais pas trop quoi dire parce qu'apart quelque video de woodstock je ne peu pa comparer mai sinon la version de red house et une tuerie ainsi que celle de all along the watchtower et machin gun...
on peut remarquer aussi les 30 secondes dinterview de jimi par un journaliste qui a du s'en souvenir toute ca vie puiskil c'est pri une petite lecon de reparti si on peu dire .... un moment enorme
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
c'est un bon concert mais c'etait une periode dans sa vie ou il n'avait pas la grande forme et ca ce ressent sur la video
et puis de plus je crois qu'il est mort peu de temps apres voir moin de 1 an apres
moreaud1972@yahoo.fr
jérémyah
je ne l'ai pas vu, mais je vais surement me l'acheter. Easy rider sacré film celui la !
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Le concert est a remettre dans le contexte, il venait tout juste d'inaugurer son nouveau studio "Electric Ladyland" et en plus d'avoir le decalage horaire en pleine tete, on se dout qu'il avait abusé des substances douteuses pour l'inauguration du studio héhé....

Je trouve sa prestation vu le contexte " acceptable" .... a noter qu'au début de Red House, il pousse un gros soupire, ce qui en dit long sur son humeur au moment du concert.

Pour ma part, le morceau que j'ai preferé est Machine Gun, bien que le son soit limite, je trouve qu'il fait preuve d'une certaine originalité a improsiver dessus ( comme toujours dailleurs ).

Bref, un live a recommander et a regarder en sachant dans quelles conditions il a été executé, d'ailleurs c'est pas le pire live qu'il ait jamais fait comme certain peuvent pretendre, un live a Arhus en 1970 nous montre un Hendrix epuisé, qui s'arrete au bout de 3 titres !!!!
en fait, sa prestation n'a rien de pitoyable au contraire!!!!
le pb vient ossi du matos. son jeu est tjrs enorme mais le son ressort mal. c aussi vrai comme dit axisaye que son etat psychique est assez pitoyable mais c quelque chose qu'il faut voir de tte maniere.
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
la version de machine gun berkeley est surement aussi intense que celle de wight, dommage que la vidéo soit une fois de plus tronquée...
cookie munster
y'a aussi le problème des talkie de la sécurité qui repassent dans son ampli sur machine gun et red house (au moins)...

Moi j'ai toujours cru que c'était le dernier qu'il avait fait, genre trois jours avant sa mort... C'était faux alors ?
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
Et non !

le dernier concert qu'il a fait c'est a l'ile de Fehmarn le 6 septembre 1970
cookie munster
ah ok !

Donc c'est l'île qui a créé la confusion ! Merci pour l'info en tout cas.
et n'oubliez pas d'utiliser un anti-calcaire !
Keith Richards
moi je le trouve pas vraiment en forme sur ce concert... il joue bien, ouais... mais rien d'exceptionel... Ce concert là était son dernier en Grande-Bretagne...il est décédé qques semaines après (3 ou 4)...

Pour Machine Gun, la version que je préfère est celle du Live au Filmore avec le Band of Gypsys
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
aaaaa a écrit :
je crois qu'il est mort peu de temps apres voir moin de 1 an apres

Il est mort 2 moins de 2 semaines apres.
C'est ecrit a la fin du live sur ma video...

En ce moment sur bla bla et guitare...