L'actualité Musicale

la tornade
Hendrix, les Floyd, Led Zep, c'est bien joli tout ça mais il y a d'excellents disques qui sortent chaque mois et dont personne ne parle.

Je vous propose donc de faire un tour de l'actualité musicales à travers vos découvertes du moment.

Le but de ce topic est avant tout la découverte de nouveaux groupes ou de l'album qui sera bientôt cultes. On évite donc de parler du nouveau U2 ou du dernier Rolling Stone.

Ah oui, ça serait chouette que chaque post ne se limite pas à un nom de groupe et à un titre d'album. Une critique dithyrambique sera la bienvenue.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Kunde
    le
Rhaaaa si j'avais le don pour ecrire de bonne critique , ca aurait ete avec plaisir
Bon allez a vous faites moi decouvrir des trucs
J'irai cracher sur vos tongs !
la tornade
J'ouvre le bal ave cpour moi l'album rock de l'année : FOG "Ditherer"

On avait pas connu ça depuis les années 90 et les Sebadoh, Sonic Youth et consorts.
Un disque américain dans toute sa splendeur
Ils annoncent d'ailleurs la couleur avec cette jaquette affublée de la bannière étoilée et des membres de ce trio magnifique.

Nous avons le droit à un mélange de chanson pop alambiquées qui ne peuvent que passer à la postérité (Your Beef Is Mine), et du rock noise, brut mais jamais brutal, comme seul les Yankees savent le faire (Hallelujah Daddy).

Un disque sans consessions à écouter avec les cheveux gras
la tornade
Kûndêwîtch a écrit :
Rhaaaa si j'avais le don pour ecrire de bonne critique , ca aurait ete avec plaisir
Bon allez a vous faites moi decouvrir des trucs


Moi non plus je ne sais pas écrire mais le principal c'est d'y croire et de nous faire envie
la tornade
Quelques mots sur le groupe "The Polyphonic Spree", ou plutôt le collectif car il ne sont pas moins de vingt musicien(nes) et chanteurs(euses) à sévir sur ce troisième opus, le bien nommé "The Fragile Army"

Emmenés par Tim DeLaughter, ancien chanteur du groupe Tripping Daisy, les vingt compères nous entraînent dans un univers pop symphonique et grandiloquent.
D'entrée, l'excellent "Running Away" nous plonge dans le bain.

La production est parfaite, trop peut-être, et peut paraître froide, sans génie face à ces songs pop imparables, mais finalement, ce n'est pas ce qu'on retiendra de l'album.
Ce savant mélange entre Flaming Lips, Arcade Fire, et une Chorale, avec quelques relents pas désagréables d'opéras rocks 70's fait bien le travail et au final, on se retrouve avec une bonne galette bien pop, qui met de bonne humeur et qui devient meilleure à chaque écoute . C'est le propre des grands disques.

la tornade
Bon, je vois que mon topic déchaine les passion, et c'est peu dire, donc je continue, pour toi public.

The Fiery Furnaces "Widow City"
Matthew et Eleanor Friedberg sont frère et soeur et Matthew et Eleanor Friedberg n'aiment pas faire comme tout le monde.

Widow City est un album pop qu'on peu qualifier sans se tromper d'expérimental et d'original (car parfois, l'un peu aller sans l'autre).

Les structures n'ont ici rien de communes .Plus que des chanson, la plupart des titres s'apparentent à des patchworks géniaux.

Si je pouvais comparer se disque à une autre oeuvre, ce serait sans doute un film de David Lynch, peut-être Mullholand Drive. Une oeuvre ou le spectateur (auditeur) perd tous ces repères, et bordel que ça fait du bien pendant cette période de Star Ac'.



Quelle voix cette Eleanor...

En ce moment sur bla bla et guitare...