L'amérique...

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Mais porquoi donc les guitares en amérique sont-elles beaucoup moins cher qu'en France??
J'ai meme des amis qui les font exporter de la-bas...
A quoi cela est du exactement??
Et qu'elle est la difference de prix moyenne pour une meme guitare en france et aux states?
Doc Loco
Les causes sont multiples:

- le cours actuel du dollar (1$ vaut actuellement 0,73€ - alors qu'il y'a un ou deux an il dépassait allègrement l'euro!)
- comme déjà dit, la TVA
- il est normal que des guitares soient un epu moins chères dans leur pays d'origine (ne serait-ce qu'à cause du prix du transport)

Additionne le tout et tu arrives à des prix parfois deux fois moins chers qu'ici (et donc non ce ne sont pas les affreux américains Mr Gibson et Fender qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des pov z'européens comme on le lit trop souvent sur ce forum ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
C'est clair que les importateurs s'en mettent plein les poches
Y'a pas non plus grande, grande différence. Et depuis que l'euros est plus fort que le Dollars, encore moins.
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Doc Loco a écrit :
(et donc non ce ne sont pas les affreux américains Mr Gibson et Fender qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des pov z'européens comme on le lit trop souvent sur ce forum ).

Est-tu sûr que gibson et fender appliquent les même tarifs de vente aux revendeurs européens et américains ?

Je pose cette question car j'ai entendu dire que pour une gamme donnée, fender gardait les meilleurs instrus pour les USA (simple question de marketing, car les américains seraient en règle générale plus exigeant niveau son), et donc pourquoi ne pratiqueraient-ils pas aussi des politiques de prix différentes ?
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
A mon avis ils l'appliquent je prend mon frère qui est bassiste, il souhaitait s'acheté une fender, il a regardé sur le net, en france, en allemagne et en en espagne.

En achetant aux US il a économisé 25% par rapport au prix le moins cher d'europe.
The Dawa il se passe quoi... :)
Nestor666
ouai enfin si j'ai bien compris le truc sur les ventes d eguitares neuves on peut pu les commander aux usa, justement parce que les importateurs en profitent pas....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
kbö
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    kbö
    le
Tu peux encore commander aux states, je vois pas le problème.
The Dawa il se passe quoi... :)
e.clapton
La différence de prix est énorme...

Ma Gibson qui coûte 3200 € chez Thomann

Je l'ai touché à moins de 2100 € (neuve hein...) à New-York certes c'est une somme, mais j'ai quand même économisé + de 1000 €, si j'avais du l'acheter en Europe...bah je ne l'aurais pas acheter
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
McburnUSA
kbö a écrit :
Tu peux encore commander aux states, je vois pas le problème.

Pas par internet. Enfin c'est valable pour les tres grandes marques.
McburnUSA
Je viens de lire une interview de Paul Reed Smith faite par un webmaster francais (je retrouverai l'article demain matin), et il y a un passage ou il parle du prix de ses guitare.
Il explique donc que dans l'esprits des americains (dans les années 70 donc) une guitare ne devait pas depasser 1000 dollars. Contrairement aux autres instruments de musique la guitare devait etre accessible.
Je me demande donc si cela ne joue pas aussi sur la politique de prix aux USA etant donner que cette vision de la guitare pas cher est encore dans les esprits ...

Vous en penser quoi?
outmachin

'faut aussi se dire que dans l'absolu, c'est moins cher aux USA... en novembre j'avais été rendre visite à mon oncle qui habite Vancouver (Canada), on s'est fait une descente aux Etats Unis et il m'a offert un ipod, le prix était carrément dérisoire comparé à ici...
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :

- le cours actuel du dollar (1$ vaut actuellement 0,73€ - alors qu'il y'a un ou deux an il dépassait allègrement l'euro!)

- comme déjà dit, la TVA
- il est normal que des guitares soient un epu moins chères dans leur pays d'origine (ne serait-ce qu'à cause du prix du transport)

Additionne le tout et tu arrives à des prix parfois deux fois moins chers qu'ici (et donc non ce ne sont pas les affreux américains Mr Gibson et Fender qui s'en mettent plein les fouilles sur le dos des pov z'européens comme on le lit trop souvent sur ce forum ).

Si je ne me trompe pas, ça fait au moins trois ans que l'euros est plus fort que le dollars. (0.80€ en 2004 je crois)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skysurf51
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :

- comme déjà dit, la TVA

Si je ne me trompe pas, ça fait au moins trois ans que l'euros est plus fort que le dollars. (0.80€ en 2004 je crois)

Tu ne te trompes pas. J'avais achete ma guitare sur ebay us a cette epoque pour cette raison.

En ce moment sur bla bla et guitare...