En faisant ce blog, quel but poursuis-tu ? La reconnaissance ? L'enrichissement ? L'amusement ? L'expérience ?
Sur le fond, faire ce blog est très louable. Évidemment, Twitter et Facebook ne sont pas au bon format pour écrire un article complet, donc, le blog, le gestionnaire de contenu (CMS) ou le forum est probablement la bonne alternative.
Après, il faut absolument
apporter un contenu original. Dire avec moins de talent ce que disent déjà les grands acteurs de la place n'a pas d’intérêt. (ceci est vrai dans toutes les matières, lorsqu'il s'agit de publier des articles).
Si on fait une analogie avec youtube : quelles sont les vidéos qui cartonnent ? Souvent les comparaisons entre 2 guitares ou 2 amplis ont beaucoup de succès (parce que c'est très rare). Souvent un film sur du matos vintage a beaucoup de succès également.
Le contre exemple, c'est une de mes vidéos présentant un micro hyper connu : le "DiMarzio tone zone DP-155"
A l'heure où j'écris ce post, cette vidéo a fait 150 vues en 1 mois. Si je m'en réfère au partenariat Youtube, ils valorisent une telle performance à 1/4 de dollar US. Il n'y a effectivement aucune raison objective de valoriser cela plus cher: Cette vidéo ne vaut rien de plus que les 500 autres sur le même sujet.
Ma vidéo la plus visitée à ce jour passera probablement les 10000 vues vers noël 2012, cadeaux de noël oblige :
Youtube valorise cela à environ 16 dollar US. (ce qui ramené à 29 mois, nous donne du 50 cents par mois.) Cela peut faire réfléchir sur ce mode d'activité et/ou de capacité d'enrichissement.
Pour ton blog, attention au fautes diverses :
Citation:
Les RG770 étaient des modèles haut de gamme il y a une vingtaine d’années. Lancées en 1991 dans le cadre de la série Roadstar, les caractéristiques de cette réédition sont les mêmes que l’originale et comprennent un corps en tilleul, des micros DiMarzio IBZ US F2, C3 et F4, une touche en érable avec un manche de 24 cases
composées de dents de requin assorties et un vibrato Floyd Rose. La seule différence est que le manche est composé de 5 pièces.
La production a été interrompue en 1993, un modèle similaire a été publié en 1994 sous le nom RG670DX mais n’égalant pas l’originale. En 2008, Ibanez a réédité cette guitare en série limitée,
connu sous le nom RG770DX .
Heureux propriétaire d’une RG770 bleue électrique de 1992, cette guitare
est exacte à l’originale. Le manche plat et rapide est idéal pour le metal et le shredding. Beaucoup modifient les micros
d’origines par de DiMarzios, mais les DiMarzio IBZ / USA sont de très bonne facture. Ces micros ont une bonne attaque, vraiment punchy mais aussi parfait en son clean.
Chaque couleur jaune ou rose fluo est limitée à 250 pièces et il faudra compter environ 1000€ pour l’acquérir.
25 ans plus tard, Ibanez ressort une recette gagnante avec ce modèle RG770 qui n'a pas
prit une ride.