- Publié par
Nono31 le 09 Fév 2004, 23:50
Bonjour tout le monde
Je tiens dès à présent à m'excuser pour le caractère bordélique du post qui va suivre (inspiré par un post de youpi) mais toutes les idées qui vont suivre ont tout de même un point commun: le titre du thread, à savoir "la course au matos"
Je fais de la guitare depuis à peu près 10 ans et je passe pas mal de mon temps à m'informer sur le matos qui sort, quels micros à la mode, la différence entre les 12AX7 serbes et chinoises, etc.... Et systématiquement (parce que ça m'arrive souvent), j'arrive à un point où ça me saoule. Toutes ces considérations deviennent désuètes et je n'ai plus qu'une envie: prendre mon acoustique Ibanez soi-disant pourrie, écrire le plus chouette morceau et ne plus jamais entendre parler de matos
Je pense que c'est assez caractéristique d'un mal assez récent: le fait de se planquer derrière des considérations technologiques (ou pire, financières) qu'on peut 'controler' (voir l'ego de certains 'gourous' du forum) pour éviter de s'attaquer au vrai problème qu'est notre incapacité (à jouer ou à composer suivant nos aspirations). Je suis sûr qu'on est même arrivé à une nouvelle race (quelle horreur...) de musiciens suréquipés qui ne sont pas foutus de prendre leur pied à jouer parce qu'il y a forcément un truc qui ne va pas dans leur setup. On voit même des gars sur le forum dont le but est de de casser une marque. Où est la musique ? Où sont les passionnés ? (je sais qu'il y en a sur ce forum, rassurez vous )