Sodium a écrit :
Tu te poses trop de questions ...
Oui savoir faire de la MAO est toujours mieux que ne pas savoir, ça parait évident
Là on peut rien te dire de plus, la vie et la musique sont faites avant tout de rencontres, quand on rumine dans son coin ou sur le net honnêtement à part créer de la frustration ou de faux espoirs c'est aussi une perte de temps comme tu dis.
Rencontre le plus de musiciens, va voir des soirées jam dans les bars et divers club, zone dans les magasins de musique (sait on jamais les vendeurs voient passer du monde quand même), prend ta guitare sèche et va jouer en plein air, c'est pour moi la solution la plus efficace pour que quelque chose bouge en musique.
C'est comme tout, un jour tu rencontre telle ou telle personne et les choses changent, que ce soit pour le travail, les soirées que tu vas passer, les concerts auxquels tu vas aller et aussi les gens avec qui tu vas jouer
Bon j'dois aussi le dire, avoir un certain niveau reste très important quand même. Un bon niveau en musique permet aussi de pouvoir sortir des trucs plus facilement, d'avoir plus de riff en tête, on arrive plus vite à concrétiser l'idée ou le riff qu'on imagine.
Je suis un peu dans la même situation que toi sauf que j'ai quand même un niveau assez conséquent (sans me vanter, mais devoir toujours tirer les autres vers le haut ça peut vite être relou) et que je ne me bouge absolument pas pour trouver du monde.
Tout comme toi je comprends que l'alchimie du groupe soit importante, c'est le mortier qui sert à créer des morceaux, des riff, des histoires qui vont par la suite pouvoir être transcrites en musique ... mais il faut quand même avoir un peu plus que la volonté et surtout ne jamais se contenter de son faible niveau en se faisant une raison du type "ouais mais moi j'ai trop l'âme en moi tu vois j'ai pas forcément BESOIN de jouer mieux que ça" tout en enchainant difficilement 3 accords
Edit :
J'en profite pour partager ça, des fois que vous ne connaissiez pas, super groupe !
Grails - Future primitive
Merci pour ta participation.
Alors je pense pas me poser "trop de questions". Je vais faire une comparaison très très hasardeuse, c'est clair, mais c'est un peu comme si tu cherchais des gens pour construire une maison, des maçons, des ouvriers etc...et que tu me disais, ouais faut en essayer plein avant de trouver les bons.
J'ai essayé, j'ai vu que ça a pas collé. Il est évident que ça nécessite plusieurs rencontres, mais le confort de vie des uns n'est pas nécessairement celui des autres.
Ca va de l'emploi du temps, de si t'as un endroit où répeter ou si tu dois payer pour le faire, et j'en passe.
Pour mon niveau musical, maintenant je suis pas encore prête à tenir seule une chanson à la guitare, mais jamais j'arrêterai de progresser, clairement jamais.
Maintenant, je sais de quoi les bons guitaristes (par exemple) sont capables, comme tout autre musicien, et je me suis dit que plutôt que de m'accrocher à ma fierté, en voulant tout faire, il fallait que je laisse la place aux bons, et peut-être que plus tard je me ferai ma place une fois que j'aurai progressé.
Mais vraiment, quand j'entends un bon musicien, je m'écrase et j'applaudis.
Tout ce que je souhaite, c'est trouver des gens aussi passionnés que moi, mais j'ai compris aussi que le monde se "banquialise", maintenant il faut d'abord montrer son potentiel pour éventuellement être rejointe, ben je vais m'y mettre, sur MAO ou autrement, on verra.
Mais c'est ça être artiste, c'est aussi pas avoir envie de perdre du temps et de l’énergie dans la gestion de conneries futiles.
J'adore le Rock Psyché, les fusions, les voix qui sortent de l'ordinaire dans le rock, mais aussi et surtout les grands (et grandes) songwriters.
The Black Angels
Velvet Underground
Nick Cave / Grinderman
PJ Harvey
Portishead
Mark Lanegan
Noir Des
Gun Club
Black Rebel Motocycle Club
et plein d'autres...