La guitare acoustique pour renforcer ses mains

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Depuis 6 mois, je pratique toutes mes gammes sur une guitare acoustique, donc sur des cordes plus grosses. Pensez-vous que cela pourra m'aider, que cela renforcera mes mains ou que cela va me nuire lorsque je retournerai sérieusement à ma guitare électrique?

Glenn Gould disait (contrairement à beaucoup de profs de piano) que de jouer du piano avec des touches plus lourdes étaient mauvais puisque cela faisait des pianistes robustes, manquant de sensibilité. Comme des gens inconscients de leur force...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je partage l'avis de mister glenn gould...effectivement au debut t'aurra l'impression d'etre plus a l'aise quand tu passera d'une grosse gratte accoustique a ton electrique mais dans tout les cas il faut utiliser le minimum de force quand on joue(enfin ca depend des style mais bon je parle de maniere generale) t c'est bien d'etre relativement leger sur sa gratte et plein de muscles ne serviront strictement a rien...c'est plus la disociation des doigts ,la coordination etc qu'il faut travailler.

Mais clairement je pense que la majorité des gens te dirront que c'ets bien de jouer sur une gratte dur mais vraiment je pense que c'est faux...de plus risquer de se faire une tendinite n'est pas vraiment une bonne chose.

En ce moment sur bla bla et guitare...