La part de musiciens "non enervés" ici

gravityrem
salut à tous...

je me demandais quelle etait la part de musiciens sur ce forum, à ecouter/composer, des morceaux tranquilles... style varieté, ballades folk, en gros de la musique qu'on qualifie "d'easy listening" ( succeptible de passer a la radio aux heures de grande ecoute par exemple)

parceque pourma part, il y a encore quelques années je ne jurais que par acdc, ledzep et compagnie...

et je me retrouve aujourd'hui dans la situation du gars qui se tourne vers des choses plus tranquilles style pink floyd, brian adams, de palmas etc...

idem pour la compo, ( www.myspace.com/levieuxgars ) je ne fait plus rien de vraiment tranchant...


alors suis-je normal, ou faut il que je consulte rapidement ??
Obi Yänn
Non t'es anormal, vient par la on va te faire une cure de craddle of filth....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
gravityrem
c'est ca qui me faudrait... bon allez tchao, faut que je retourne ecouter l'integrale de motorhead...
cherlen
  • #5
  • Publié par
    cherlen
    le
Pour moi ça dépend des moments, j'écoute majoritairement du brutal death et brutal black metal, mais de temps en temps, assez souvent même, j'écoute des choses beaucoup moins violentes, voire même très calmes. J'aime beaucoup la musique "médiévale", des groupes comme FAUN, ou l'album "Visor Um Slutet" de Finntroll. En dehors de ces groupes dits de metal.. j'écoute aussi du blues, pas forcément les trucs super underground mais les classiques.
Par contre pour ce qui est de la "pop" très peu pour moi, je trouve ça généralement sois faussement énervé sois faussement calme... et quasiment toujours sans aucun feeling
edit : je suis en énorme fan de motörhead et je dégueule cradle of filth (très très gentil et mignon pti gars sous son costume en plastique brillant huhu)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    --
    le
J'écoutais de la musique qui pète un peu, jusqu'au jour ou je suis entré dans un groupe de reggae. A partir de là, je me suis gentiment tourné vers des trucs plus calme, et j'en compose d'ailleurs.
M'étant tourné vers ce genre de musique, je commence à découvrir la funk, le jazz, le blues... et j'adore.

Mais j'écoute encore des groupes comme les QOTSA, Rage, ...

Mais c'est peut être aussi parce que j'ai jamais pu supporter les groupes de métal vraiment violent. Je suis allé jusqu'à system mais pas plus loin.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Adjix
    le
perso j'ai découvert assez vite tous les styles de musiques, j'étais un grand fan de métal mais cela nem'a jamais empéché d'écouter d'autres choses

tous les tyles sont bons et réponde à un besoin selon les évènements que l'on traverse dans notre vie, le temps qu'il fait, si on est heureux en amour ou non

c'est pareil pour les compos, je peux composer du death comme de jolie ballade sur mon accoustic, et taper des impro blues funk 2 minutes aprés

pour moi c'est la richesse de ce ben instrument qu'est la guitare qui me permet d'avoir envie de jouer tous les jours car chaque changement d'humeur à une réponse possible exprimable sur une gratte

par contre je n'arrive pas à me figer dans un style, memesi il y a de courtes périodes où je ne joue que d'un style, généralement au bout de 15 jours je reviens vite à la polyvalence qui m'apporte tant de bonheur
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Le Ed
    le
perso j'écoute tout ce qu'il y a dans ma signature. Donc je peux m'écouter un album de Laurent Voulzy et enchainer sur un album de speed metal symphonique lol.
Sinon niveau compo pareil, desfois je sors des riffs bourrins et parfois des trucs bien calmes et mélodiques. (bon j'ai pas des tonnes de compos non plus)
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai écouté du métal en allant toujours plus vers l'extrême, et ce jusqu'à 18 ans environs ... après je me suis rendu compte qu'au final, plus rien n'avait d'impact, ça sombrait dans le ridicule et l'ennui profond (toujours plus de blast, toujours plus vite et toujours plus sanguinolent etc).

Je me suis donc tourné vers des groupes plus mûes te réfléchis, avec de la violence toujours présente mais exprimée de manière beaucoup plus dosée et subtile, et avec surtout beaucoup d'originalité (Mastodon, QOTSA, Dillinger Escape Plan, Converge, At The Drive-In, etc ...) ou de sincérité (pas mal de groupe de HxC).

Mais en parallèle, j'ai toujours écouté de la pop, de l'électro, etc ... et je compose des trucs très ambient, pas énervés pour deux sous.
Karchaque
Moi, je me rend compte que ce que je fais en ce moment se tourne assez souvent vers le minimaliste avec un thème de deux/trois notes et plus ou moins de complexification au fil du temps. Et de moins en moins de pulse et de moins en moins de bpm.


CYD a écrit :
J'ai écouté du métal en allant toujours plus vers l'extrême, et ce jusqu'à 18 ans environs ... après je me suis rendu compte qu'au final, plus rien n'avait d'impact, ça sombrait dans le ridicule et l'ennui profond (toujours plus de blast, toujours plus vite et toujours plus sanguinolent etc).


pareil
outmachin
Moi aussi j'écoute des trucs plus tranquilles, surtout quand j'ai plutot mal à la tête, fatigué, ou un peu déprimé (mais pas forcément)

Alors c'est plutot Kings of Convenience, un peu Dire Straits... Et pour la composition aussi, ça dépend
Invité
moi ? ha bah , j'ai commencé avec du grind et du super bourrin qui dégomme dans ce genre

pis je me suis ouvert a la musique , et maintenant , a 19 ans j'écoute du blues, du rock , du hard rock , du thrash du death , du black du grind mais du goth et du doom (et du vieux punk ) et de la musique classique .

je compose d'ailleurs dans mon one man band une musique très lente et atmosphérique , comme quoi un hardos peut avoir de l'oreille et des gouts musicaux hyper vastes .

et dans mon groupe de thrash/death je commence a écrire quelques chansons , en essayant de miser sur la subtilité (parce que celles qui ont été écrites par mon autre gratteux sont pas tellement brutales mais pas non plus vraiment subtiles ) m'en vais écrire des trucs brutaux certes mais complexes et recherchés a souhait , et avec des passages calmes , un peu psychédélique en quelque sorte ...

pour passer du metalcore/thrash/death a un truc plus calmos , et repartir dans la violence , mais en subtilité en finesse , pour pas finir comme "un énième groupe de thrash a la con" mais bien donner un son nouveau original et prenant a notre musique (je penserais a des effets a base de synthé dans la musique , voire des kick mais les autres membres vont pas aimer , c'est des métalleux fan de anthrax , slipknot et rien d'autre )

je file composer

En ce moment sur bla bla et guitare...