La place de Petrucci

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Trouvez-vous que John Petrucci prend de plus en plus de place au sein de son groupe Dream Theater? Selon moi, les meilleures pièces du groupe sont celles où il y a un juste équilibre (pensez à Metropolis). Sur Train of thought Jordan n'est pas très présent et je trouve ça dommage (quand on pense par exemple qu'une pièce comme Dance of eternity qui est toujours selon moi une des 5 meilleures pièces écrites par Dream Theater, ne serait pas comme elle est sans lui).

Quelle place auront Myong et Jordan sur Octavarium?
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
bin j ai regarder le DVD est Jordan Rudess a toujours une grande place dans les compositions

je ne pense pas que petrucci prenne plus de "place" dasn les compo
BloOp
Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
Écoute TRAIN OF THOUGHT comme il le faut et dit-moi l'instrument qui ressort le plus de l'album...La guitare bien évidemment. Y'a aussi que des fois Jordan joue et qu'on l'entend à peine.
Eithel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Eithel
    le
je doit bien t avouer que sur certain passege je croyais qu il n y avais meme pas de synthe
alors que ces le synthe qui le joue

il trompe son monde le Rudess

est des fois (assez souvent en fait) le synthé et la guitare joue la meme chose
apres ces le montage son qui joue

je ne ces pas si tu a vue le DVD de cette album

mais rudess est la est bien la je t'assure

maintenant a savoir si le guitariste a ete mis plus en avant au montage que sur les preceden album je s aurai pas te dire
je l ai pas remarque du moin

mais bon on est dans un monde de Guitare Hero
donc pour faire plaisir au peuple peut etre qu il le mette en avant
BloOp
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
entre nous JP est assez chiant maintenant avec ses solos.... c'est juste du bourrage, ca va vite, masi c'est pas aussi bien qu'avant selon mes gouts.
A vrai dire sur Train of thought c'est domage quand les solos guitares et synth arrivent....
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Non je trouve justement que JP adapte bien ses solos à chaque album, il est évident que ToT étant beaucoup plus lourd et metal, les solos collent très bien à la musique, en tout cas j'aime bien. Et puis Rudess n'est pas en manque car je trouve justement que Petrucci et Rudess sont de + en + fusionnels. Et puis Rudess on l'entend bien, c'est seulement le son qui se mélange très bien avec celui de la guitare.
Et puis on voit bien sur le dvd du budokan qu'il est bien là, et qu'il joue.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur bla bla et guitare...