stratus a écrit :
Pas facile la vie de groupe, la vie d’
un groupe devrais-je écrire.
Après quelques mois de travail régulier et un résultat satisfaisant : répertoire cohérent pour 1h30 de présentation, premier concert public (même qu’on a été payé, même que c’était pas beaucoup), un avenir gentillet nous faisait de l’œil, soit quelques dates régulières avec dans quelques temps les premières parties d’un groupe pro.
En contre-partie il nous était demandé :
a) de supporter un coach aux réflexions parfois tranchées
b) de finaliser notre prestation (ne plus lire les partoches pour être plus naturels, éliminer les morceaux "à risques")
c) d’accepter de se produire en "tenue de scène".
Résultat : patatra, certains membres du groupe ne sont pas OK pour accèder à ces demandes, pour des raisons diverses. Nous allons finir la saison avec juste des répètes et quelques prestations convenues pour un auditoire d’amis.
Chacun sa liberté et nous avions convenu de respecter le plus petit dénominateur commun de nos aspirations individuelles. C’était, et cela restera, le deal de notre band mais perso je trouve que c’est dommage, non pas pour d’éventuels revenus ou une pseudo gloire, car nous avons tous passé l’âge, je trouve simplement que c’est passer à coté de rencontres intéressantes et de souvenirs attachants.
Ceci n’est qu’un état d’âme, constatant qu'à 16 ans ou ... bien plus tard rien ne change.
mon ancien groupe a splitté 2 mois avant que l'on entre en studio pour enregistrer un maxi/démo autoproduit (ils voulaient changer de style...)