ben14 a écrit :
les guitares peuvent etre faite en,aulne,frene,tilleul,erable,peuplier ,et cette liste n'est pas exhaustive.
achete l'exellent"Make your own electric guitar" de Melvyn Hiscock
les puristes vont crier au scandale et je faire me faire insulté ,mais effectivement ,ce gars dit qu'il a fait des guitares dans du bois de récup des tables du mess d'officiers d'un navire,et elle sonnent trés bien.
c'est pas parce que tu va prendre de l'acajou ou du tilleul comme les grandes marques que ta guitare va etre forcement bonne,il y a beaucoups d'autres parametres qui jouent.
en plus ,pour la premiere,avec les erreurs que tu va certainement faire,vaut peut-etre mieux se contenter effectivement de bois moins noble ou de récup.Pour le chene ,c'est vrai que c'est une question de poids,mais sinon y a pas de contre indications.
moi,pour le projet que j'ai ,je vais utilisé du fréne ,simplement parce qu'il y a un marchant de frene pas trés loin de chez moi.et si je la réussi,j'investirai peut-etre dans du vrai bois de lutherie,mais va falloir sortir le carnet de cheque cette fois.
tu as tout compris de ma philosophie,,, j'adore recuperer et transformer,,,,
effectivement j ene la ferai pas dasn du balsa, koike,,,, mais plutot du bois de recup, du vieux bois qui a 100 ans, ptet plus, les micro, et bien soit les faire moi meme (pour le fun)
ou alors racheter des epi, ou squier etc...
le but est de faire une guitare a 100 euros max, par exemple....
je ne pense pas qu'il faille acheter le bois, a mon avis une annonce dasn un journal local, genre cherche chutes de bois etc.............
dis le boukin il est en anglais?????