Le prix d'un envoi de guitare ?

phalaenopsis
Salut,

Je voulais savoir où envoyer ma guitare, et à combien cela me reviendrait-il environ. Elle pèse 3,3Kgs et je pense compter encore 1K pour l'embalage (carton + papier bulle en grosse quantité).

Vous avez des suggestions ?

Merci pour vos conseils,
Phala
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le
Chez moi! je te donnes mon adresse en mp !
(putain si ça marche...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
phalaenopsis
Je me suis mal exprimé. Ce que je veux savoir c'est "comment" plutôt. C'est-à-dire par UPS, par Chronopost, par Colissimo, et est-ce qu'il faut aller à la poste pour envoyer par UPS du coup. Donc "où".
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
UPS viennent chercher ton colis à domicile. Tu dois le mesurer avant pour voir si ils rentrent dans leurs conditions... Fais bien bien bien gaffe à ce point, j'ai eu une blague avec ça...

Sinon: Emballer la gratte dans du papier bulle. Scotcher. Guitare dans l'étui/housse. papier bulle. Scotch. Ensuite dans un carton...

Après, le prix dépendra du poids (et de la taille) de ton colis, et également de la distance à laquelle tu l'envoies.

Mis à part ce souci de mesures avec UPS, le service reste nickel.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
En général c'est pas loin de 30€ non ?

Remarque c'est ce que j'ai payé pour un ampli qui faisait pas loin de 20-30kg avec assurance R2.
phalaenopsis
Ok bah merci pour vos réponses, je vais voir sous Colissimo, à priori c'est genre 15€ !
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
J'ai envoyé une gratte avec étuis rigide + carton-scotch-papier bulle à bloc pour protéger.

J'en avais eu pour une vingtaine d'Euros en Colissimo recommandé avec assurance.

Tout c'est bien passé, délais respectés, pas de casse. Assez rare pour le souligner, ça arrive des fois
... And justice for all ...
fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le
Eikichi a écrit :

Sinon: Emballer la gratte dans du papier bulle. Scotcher. Guitare dans l'étui/housse. papier bulle. Scotch. Ensuite dans un carton...

Après, le prix dépendra du poids (et de la taille) de ton colis, et également de la distance à laquelle tu l'envoies.
.

+1 sauf pour la distance.
En tout cas si l'on parle d'envoi en colissimo.
Que tu l'envoies dans la même ville ou à Pétaouchnock, tu paies pareil .
(après, t'as le tarif UE et Monde )

Pär contre, super important : ne pas oublier de détendre les cordes.
J'ai reçu une guitare à tête cassée à cause du proprio qui avait laissé les cordes bien tendues.
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
Exact Fab, j'avais omis ce détail pour la distance. Chez UPS, les pays sont regroupés par "zone" et le prix est invariable quand tu restes dans la même zone

Et +1 pour détendre les cordes!
phalaenopsis
Il risque pas d'y avoir un dérèglement du chevalet si je détends les cordes ?

Avec des changement de tensions il me semble qu'il peut y avoir des frisottements suite à une perte d'action du chevalet

Bon, ma OLP partirait lundi : GO XAVIER PETIT
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Helldunkel
phalaenopsis a écrit :
Salut,

Je voulais savoir où envoyer ma guitare, et à combien cela me reviendrait-il environ. Elle pèse 3,3Kgs et je pense compter encore 1K pour l'embalage (carton + papier bulle en grosse quantité).

Vous avez des suggestions ?

Merci pour vos conseils,
Phala

Tu descend à la poste ou alors tu envoie les spécifications volumétriques à l'entreprise de transport si tu passes par une boite privée et tu leur demandes le prix approximatif
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Tiens c'est cool de tomber sur ce topic.

Je dois envoyer ma gratte, avec "l'échangeur" (pas de blague vaseuses merci...) on avait convenu d'utiliser la poste classique, lui y étant habitué et n'ayant jamais eu de soucis. C'est le moins cher en effet.

Une question sur leur "assurance": (R4 et tout)

Il faut un justificatif du prix si un pépin arrive ?

D'ailleurs, pour info, j'ai calculé sur UPS, avec guitare+fly soit une bonne dizaine de kg, un trajet qui coupe la France en deux, dimensions 105x36x12 avec valeur de 600€, ça fait 35€.

Mais est ce que ça vaut le coup...

En ce moment sur bla bla et guitare...