Salut à toi ! Et bienvenue
Après la petite familiarisation avec la guitare et les cordes (Et donc les morceaux du genre Come as you are, Sunday Bloody Sunday, Shiny Happy People, etc), je te conseille d'apprendre les principaux accords "indispensables" et de travailler les enchaînements entre ces différents accords.
(Il s'agit de A (la), C (do), D (ré), G (sol), E (mi))
Bosses qques morceaux qui te permetteront d'acquierir "le rythme" et une certaine habileté à la main droite (si tu es droitier) en même temps qu'une sorte de dissociation de l'action de tes deux mains (en gros, enchaîner tes accords avec la main gauche et garder la rythmique du morceau avec la main droite). Je sais pas si je suis très clair
Et puisque apprendre "bêtement" les accords c'est pas super, autant les bosser en bossant des morceaux, et vu que tu aimes RH, tu peux (une fois avoir un minimum assimilé les accords qd même) commencer de bosser des morceaux du genre Let Down (tu peux zapper l'intro pour l'instant), Fake Plastic Tree, You never wash up aflter yourself, I can't...
Bref, le but : Bon, évidement te faire plaisir , mais aussi travailler la rythmique et les accords dits "du débutant".
Hésite pas à me mp pour... pour ce que tu veux en fait.
Les morceaux de radiohead sont très accessibles pour des gratteux qui sont 3/4 mois de guitare dans les doigts (le temps de faire des barrés et de savoir bien enchaîner les accords en gros...). Là sont jouables les Lucky, High n dry et autres sublissimes chansons.
Un conseil qd même, prends ton temps et ne vas pas essayer de jouer des morceaux trops durs sinon ya moyen que tu te démotive vite (genre évite d'essayer Paranoid Android avant qques temps quand même).
Chi va piano va sano
Ah puis, dernière chose, si t'as pas envie de "prendre" un prof, t'inquiete pas, tu peux très bien apprendre seul (et apprendre très bien seul).
Comme le dit Sardinoman, tu peux bosser avec un métronome (c'est mieux pour le rythme), mais là aussi, tu peux faire sans... ça dépend si tu as "le rythme dans la peau" !
Voilou ya plus qu'à bosser !