Les bois exotiques

Bonjour à tous !
Le bois exotique est une essence jolie jolie ! Elle est visuellement magnifique et offre un toucher agréable, je pense notamment au palissandre de Madagascar…

Cependant, somme nous en droit de les exploiter ?

Car certains bois sont exploiter illégalement, je parle là que les importateurs s'enrichissent sans pour autant en faire bénéficier les exploitants locaux, et quand on exploite du bois illégalement, la déforestation n'est pas contrôler…

Alors ? Vous avez une opinion ?
Pour ou contre l'exploitation et la consommation des bois exotiques ?
Partager votre avis !

Bonne journée a tous
"Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin."

Igor Stravinski, compositeur
  • Publié par
    Invité
    le
Toi aussi tu t'emmerdes ?
Axlslash a écrit :

On peut dire ça…
C'est surtout que j'ai un travail de fin d'étude à faire et que je pense avoir trouver un sujet.
Alors c'est surtout pour récolté des avis…

• Publié par
    Invité
    le
Travail de fin d'études, vas y développe ?

Comment préserver les pandas tout en fabriquant des guitares ?
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
fontaineg a écrit :
Axlslash a écrit :

On peut dire ça…
C'est surtout que j'ai un travail de fin d'étude à faire et que je pense avoir trouver un sujet.

Je me joins à vous!

Tout dépend de la quantité exploitée mais j'aime mon acajou et mon ébène que j'ai sur ma Fireman alors que j'aurai dû avoir du bois d'une autre provenance...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Citation:
Comment préserver les pandas tout en fabriquant des guitares ?

C'est un sujet qui trouent les intestins de la grand-mére de mon voisin ça !

Autrement je dois faire un dissertation d'une dizaine de pages sur un sujet et encore faut que ce soit valider par le prof.

Tout vas bien… Je pense que je vais allé m'acheté une corde et un tabouret

Tyrt a écrit :
fontaineg a écrit :
Axlslash a écrit :

On peut dire ça…

Je me joins à vous!

Tout dépend de la quantité exploitée mais j'aime mon acajou et mon ébène que j'ai sur ma Fireman alors que j'aurai dû avoir du bois d'une autre provenance...

o.O t'as de la chance… moi avec mon Nato, j'ai l'ai con… Mais c'est du Nato de haute qualité !
Et il vient d'où ton acajou et ton ébène ?

• Publié par
    Invité
    le
Si tu précisais un peu... Le but de cette dissertation, le cadre de tes études, tout ça, ça pourrait aider.

Parce que comme ça... Ce sujet...
C'est pour le cours de Français,
Je dois avoir une introduction de 10 lignes, 3 arguments de 10 lignes chacun en plus d'un contre-argument de 10 lignes également et pour finir une conclusion de 10 lignes aussi.

Bon dans l'intro, je raconte ce qu'est le bois exotique, je parle de "l'affaire Gibson", je me pose la question de savoir si au finale, on peut continuer à exploité les bois exotiques et pour finir je donne ma thése :" Oui ! Il faut continuer, c'est beau blablablabla…"

Je donne ensuite 3 arguments pour et mon contre argument qui est contre.

Enfin, la conclusion :" Pour conclure, je dirait que blablaba mais tout en tenant compte que blablabla."

Ici je cherche les arguments…
Donc clairement la question a la base de ce topic c'est "Etes-vous pour ou contre l'exploitation des bois exotiques et pourquoi ? "

Voila

lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
je crois qu'il faudrait cadrer un peu ton sujet avec quelques définitions:

exploitation illégale par exemple que tu sembles confondre avec un commerce non équitable.

fais quelques recherches pour trouver les espèces protégées, dans quels cas elles sont utilisées, les solutions alternatives et fais un coup de zoom sur un cas particulier, histoire de ne pas limiter à un référendum pour ou contre l'utilisation de bois exotique, ce qui ne veut pas dire grand chose.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Oui, et de toutes façon, on retombera probablement dans un "oui, mais bon, il faut des quotas, machin machin...".

Ca m'a l'air tendu tout de même.

Cours de français ?

Ou est-ce qu'ils te donnent des trucs pareils ?!

-> Sachant que les sujets du style "j'aime les voitures alors je parle de tuning" plaisent pas trop...
Invité
Déja faudrait que tu planches sur la définition de "bois exotiques" dans l'exemple que tu cites le palissandre de Madagascar, en quoi est ce un bois exotique?

Le palissandre de Madagascar est originaire de Madagascar, donc ou est l'exotisme la dedans?

Donc ça démarre mal pour un sujet de Français je pense si tu ne connais pas la définition d'exotique.
Flying Tiger
quelle deprime ce topic.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...