Lexique CS etc.

iGunGravity
Je crée ce topic en espérant ne pas faire de doublon, au tel cas, je contacterais un modérateur.
Je voudrais que quelqu'un m'explique ce qu'est VSO ; VOS ; NOS ; CAR et j'en passe à côté du nom de la guitare.

Merci
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
rapideyemove
iGunGravity a écrit :
Je crée ce topic en espérant ne pas faire de doublon, au tel cas, je contacterais un modérateur.
Je voudrais que quelqu'un m'explique ce qu'est VSO ; VOS ; NOS ; CAR et j'en passe à côté du nom de la guitare.

Merci

Vintage Original Specs, New Old Stock, Candy Apple Red.

VSO, je ne connais pas.
Éventuellement, TOM (Tune O Matic)

Autrement, pas mal d'acronymes dans la synthèse sonore (additive, soustractive, FM) :
* Les oscillateurs VCO (Voltage-Controlled Oscillator)
* Les générateurs d'enveloppes ADSR, ou autres, permettent de gérer la puissance de l'oscillateur dans le temps (attack, decay, sustain, release)
* Les filtres VCF (Voltage Controlled Filter), modulés par une enveloppe (cf. supra), ou par un oscillateur / contrôleur LFO (cf. infra)
* Les contrôleurs LFO (Low Frequency Oscillator), modulant le son (vibrato, tremolo...etc)
* Les VCA (Voltage-Controled Amplifier)...

Mais la synthèse sonore, là, on s'éloigne un peu du monde de la guitare.

Et je dois en oublier un paquet...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Lobster Johnson
iGunGravity a écrit :

Je voudrais que quelqu'un m'explique ce qu'est ; NOS ; CAR

NOS: "New old stock" - en gros, c'est du vieux matos mais qui est dans un état neuf

CAR: "Candy apple red" est une variante de rouge utilisée, notamment, par Fender sur ses grattes

Un exemple:

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Sans oublier l'essentiel :

OP : overpriced
RO : rip off
stege106
iGunGravity a écrit :

Merci

pour éviter de faire un doublon, la solution c'est de se tromper de section...

MonsieurMalabar
PACM = Pine au cul mettable

In Manu veritas
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Colonel Blues
TALC !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le
RAB
Non rien.
MonsieurMalabar
DTC (suite à l'achat d'une Harley Benton)
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
MonsieurMalabar a écrit :
PACM = Pine au cul mettable

In Manu veritas

Tu te crois ou là? tu passes au bureau avant de reposter.

stege106 a écrit :
iGunGravity a écrit :

Merci

pour éviter de faire un doublon, la solution c'est de se tromper de section...

Certes.

En ce moment sur bla bla et guitare...