Local de répét

• Publié par
    Punx
    le
Salut a tous

Voila avec mon groupe on nous à filer un super local d'environ 20m² à 10 -15 minutes de chez nous , en pleine nature ou on peu jouer 24/24h ! En plus on a rien a payer parcque ca apartiens au pére d'un membre du groupe. Mais le probléme c'est que le local était un peu a l'abandon donc nous devons reconstruire un peu , les murs sont pas trés épais donc on a remis une couche de ciment mais c'est toujours un peu humide..
Que pourrions nous faire pour isoler le sol et les murs ?

Pour le toit on a mis de la laine de verre entre les tuile et du contreplaqué , le contreplaqué servant a camoufler la laine ...
Y'a t'il de meilleures techniques ?

MErci d'avance poru vos réponses
sunglasses
Je vais te donner quelques techniques bon marché, mais ça ne remplacera pas une véritable insonorisation...

- sur les murs, tu peux coller tes boîtes d'oeufs vides qui vont "absorber" une partie du son.

- sur le sol, le meilleur moyen c'est de poser un plancher flottant, qui laisse un vide entre le sol en ciment et les planches. Dans ce vide, tu peux mettre de la mousse synthétique pour réduire la résonance...
rocoramax
Macalpine a écrit :
Je vais te donner quelques techniques bon marché, mais ça ne remplacera pas une véritable insonorisation...

- sur les murs, tu peux coller tes boîtes d'oeufs vides qui vont "absorber" une partie du son.

- sur le sol, le meilleur moyen c'est de poser un plancher flottant, qui laisse un vide entre le sol en ciment et les planches. Dans ce vide, tu peux mettre de la mousse synthétique pour réduire la résonance...

Sans vouloir t'embeter je vrois pas qu'il parlait d'isolation phonique, mais plutôt d'isolation thermique....

Le mieux pour lutter contre l'humidité, c'est de bien aéré la piece... puis isoler avec des plaques de laine de verre et d'espece de plattre, zut j'ai oublié le nom aussi non pour le toit c'est vachement bien ce que t'as fais...

Tu peux aussi passer un couche de goudron sur les murs pour eviter que l'eau s'infiltre. Mais ca c'est dans le cas ou tu as un mur contre de la terre, mais si tes murs sont a l'air libre, c'est que l'eau s'infiltre par les fondations.. et la c'est galere...

En tout cas le mieux dans l'imediat c'est l'aeration........

rocoramax@free.fr
Mossieur Propre
rocoramax a écrit :
d'espece de plattre, zut j'ai oublié le nom

Placoplatre
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
  • Publié par
    Punx
    le
Merci pour tout vos conseils ...
en effet c'est bien l'isolation thermique que je recherche, si vous avez d'autres idées n'hésiter pas je suis prenneur
sunglasses
rocoramax a écrit :
Macalpine a écrit :

Sans vouloir t'embeter je vrois pas qu'il parlait d'isolation phonique, mais plutôt d'isolation thermique....

Le mieux pour lutter contre l'humidité, c'est de bien aéré la piece... puis isoler avec des plaques de laine de verre et d'espece de plattre, zut j'ai oublié le nom aussi non pour le toit c'est vachement bien ce que t'as fais...

Tu peux aussi passer un couche de goudron sur les murs pour eviter que l'eau s'infiltre. Mais ca c'est dans le cas ou tu as un mur contre de la terre, mais si tes murs sont a l'air libre, c'est que l'eau s'infiltre par les fondations.. et la c'est galere...

En tout cas le mieux dans l'imediat c'est l'aeration........

rocoramax@free.fr

En effet!! mais ce n'est pas un forum de bricolage!!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Macalpine a écrit :

Les boîte d'oeuf, c'est comme la petite cuillère dans le goulot de la bouteille de champagne, ou comme les alligators dans les égouts: une légende urbaine.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
ca évite la résonnance a outrance non?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
sunglasses
haslar a écrit :
Macalpine a écrit :

Les boîte d'oeuf, c'est comme la petite cuillère dans le goulot de la bouteille de champagne, ou comme les alligators dans les égouts: une légende urbaine.

Ou comme les Martiens sur Mars, t'as raison, d'ailleurs j'y retourne de ce pas

En ce moment sur bla bla et guitare...