Bonjour à tous!
Il s'agit de mon premier message sur guitariste.com donc je m'excuse à l'avance si je me suis trompé de section.
Voilà depuis l'âge de 13 ans je suis tombé amoureux de la guitare, cela peut paraître idiot mais c'est pourtant vrai.
J'ai actuellement 19 ans, j'ai eu mon bac ES au raz-des-pâquerettes et, par un manque de motivation évident, j'ai raté ma première année d'Architecture. Je me retrouve maintenant "bloqué" dans mon orientation, car à part le monde de la musique, AUCUN autre domaine ne m'intéresse vraiment.
Depuis 5 ans, j'envisage donc de devenir Luthier, mais n'ai jamais vraiment "oser" exposer la situation à mes parents, qui d'ailleurs, ne me prennent pas au sérieux lorsque je leur parle de cette formation (bien qu'ils soient très impliqués dans mon orientation).
C'est tout d'abord l'instrument qui me fascine (en particulier les vieilles Strat ). Créer un instrument à partir d'une simple planche de bois me fascine. J'ai toujours été doué de mes mains, travailler seul ne me déranges absolument pas, je suis très légèrement introverti, mais les contacts et relations ne me déranges absolument pas.
Seulement, malgré ma motivation, je n'arrête pas de lire sur les autres forums qu'il s'agit d'un métier "bouché", peu valorisé, peu rémunérateur...
L'argent, j'en veut quand même un minimum, mais ce n'est pas du tout une priorité. Ma priorité, c'est plus tard de me lever le matin heureux, et fier de ce que je fais.
La musique et la guitare ont pris une place vraiment importante dans ma vie, je joue, j'en rêve, et j'y pense tous les jours. Alors, faut-il prendre le risque? ou bien partir voir ailleurs?
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à la fin!