Ma basse en avion

• Publié par
    Plume
    le
Amis basseux bonjour !

Voilà ce qui m'amène : je dois rapporter une Jazz bass en avion que j'achète à Paris ce week-end. Je viens de téléphoner à Air France qui me dit que si l'instrument dépasse 115 cm (j'ai pas mesuré mais avec le flight je pense être au dessus) je devrais demander un siège supplémentaire pour 50 euros (gloups !), ou bien demander une autorisation de bagage fragile pour un voyage en soute soit disant sécurisé (re-gloups parce que je n'ai pas confiance).
Je ne suis pas trop habitué à ce genre de voyage pour une basse, quelqu'un pourrait-il me conseiller comment faire ? Merci d'avance !
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Salut à toi.
Entre les deux alternatives qui te sont proposées, pour moi ya pas photo, je mets les 50€. Sans le sourire, mais avec la certitude de revoir ma JB en un seul morceaux.
Attends je vais mesurer mon étui...

...la grosse difficulté c de trouver un metre!!!

Bon ça yé!! 1,22m
Peut etre que le tien est un peu plus petit, à voir.
Ben sinon dis toi que ces 50€ sont dans le prix de ta fender si tu veux etre peinard.
To pay or not to pay? C'est toujours la meme kwèchieune.
  • Publié par
    Plume
    le
Merci Daeh, en effet, je crois que je vais opter pour cette solution qui me parait confortable, bien qu'ils me foutent les boules à vouloir me faire payer 50 euros pour une petite heure sur un siège ...
DuncanIdaho
Dans les avions, les bagages à main doivent faire : largeur + longueur + hauteur < 115 cm (et pas juste la longueur < 115 cm).

Donc même si ton étui faisait 115 cm, il ne rentrerait pas dans la catégorie bagage à main .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
ou alors tu passe en esperant que les hotesses soient sympa et ne facturent pas (on l'a deja fait)
Moi je serais toi je payerais direct les 50€ parce que non content de peut être abimer la belle en soute imagine si ils la perdent à Paris, c'est vrai que les chances sont minimes sur un vol national mais tout de même.
Maintenant vu que c'est un vol national, cela depend de la liaison que tu fais, mais essaye de voir si ils te laissent pas passer quand même du fait que certaines laisons nationales sont souvent peu remplies (je fais souvent le Paris-Clermont et en moyenne l'avion est remplit à moitiée ou au 3/4 mais jamais plein).
En tout cas bonne chance pour ramener ta basse.
ZeGuitarWants2KillUMaMa
J'ai fais passe une Wolfgang dans son flightcase en cabine en mai 2006 sur un vol Air France Paris-Pekin.
Ceci dit, ca veut pas dire que ca passe a tous les coups, ca depend de l'equipage... je m'etais prepare a la mettre en soute au cas ou.
alain147
Si tu n' as pas d' autre bagage a main, et si la hauteur fait un peu plus, tu la prends avec toi en cabine, ca passe, en etant bien urbain et avec le sourire.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
franckie16
sans aucun doute mets les 50 euros, sinon si c'est pour un voyage domestique, tu peux te l'envoyer bien empaqueté en colis chronopost, ca doit etre sensiblement le meme prix
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
  • Publié par
    Plume
    le
Voilà qui est bien dit, je crois que je vais prendre ce siège à 50€, merci à tous pour vos avis
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Mais t'es fou ! 50€ perdus pour rien... Tu la prend avec toi en cabine, ya aucun problème, je l'ai fait deux fois.
Une fois en rentrant du Bresil, dans une petite housse, je l'ai gardée à coté de moi (j'étais assis côté hublot)
Une fois en rentrant des Etats Unis, une autre basse avec un étui (de merde), les stewards m'ont proposé de le garder dans un de leur coffre !

Si tu voyages avec des compagnies Low Cost c'est sûr qu'ils vont tout faire pour te choper de la tune, mais avec Air France, je peux te garantir qu'ils sont super sympas !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
La prendre avec toi, c'est quitte ou double. Ca passera certainement à l'enregistrement et au filtre, mais si le vol est blindé (parfois y a même pas la place pour un bagage à main), ta basse te sera retirée à la porte pour être mise en soute. Et c'est malheureusement pas une question de symathie
Par contre avec easyjet, matthieu sahk a essayé il te raconter
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    Plume
    le
L'histoire s'est bien terminée, j'ai eu affaire à une équipe très sympa. Lors de l'enregistrement des bagages j'ai amadoué le type qui a immédiatement fait appel à son supérieur. Il m'a dit qu'il allait demander au personnel à bord s'il serait possible de trouver un endroit pour entreposer la basse le temps du voyage. J'ai attendu quelques minutes et on m'a dit ok, j'étais ravi que ma JB ne parte pas en soute mais attention : on m'a bien précisé que c'était exceptionnel et que si ça marche aujourd'hui ça ne marchera pas forcément demain !
De toutes façons j'avais prévu leur refus en blindant mon flight case de papier bulles et autres rembourages.
Merci à tous pour votre intérêt
ArnieBall
Cool je ça se soit bien passé
J'ai eu l'expérience suivante, avec un étui rigide, on m'a directement envoyé la guitare en soute... avec un étui souple, l'hotesse à bord m'a proposé de mettre mon instrument dans son armoire privée

A la récupération des bagages, je commençais à m'inquiéter de ne pas voir ma gratte arriver sur le tapis à bagages, mais en fait un agent est venu spécialement avec un chariot contenant les quelques articles fragiles dont faisait partie ma guitare.
Dans les 2 cas ça s'est donc bien terminé !
Par contre, je me méfie un peu d'Air France, toujours prét à facturer le moindre kilo de bagage qui dépasse ...

En ce moment sur bla bla et guitare...