Médiator ou pas

salut a tous,

je suis débutant et je voudrais savoir si c'est bien de commencer a jouer avec un médiator ou pas. est-ce que ça aide pour la progression et tout?

(et dsl, si je me suis trompré de forum, je ne savais pas ou le poster)

et merci a ce qui me répondront.
ciaow
Bouriquet
nirvaharper a écrit :
salut a tous,

je suis débutant et je voudrais savoir si c'est bien de commencer a jouer avec un médiator ou pas. est-ce que ça aide pour la progression et tout?

(et dsl, si je me suis trompré de forum, je ne savais pas ou le poster)

et merci a ce qui me répondront.
ciaow

jouer avec un mediator demande moins de precision de la main droite et surtout des doigts.c'est moins pratique pour jouer en arpege, mais si tu veux jouer des accords, c'est plus pratique, et plus facile.
moi j'ai jamais joué sans mediator, sauf kan je les perds, et là je prend un bout de plastique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Deadpool
Si tu joues sur une electrique, prend plutot un médiator. Si c'est sur une classique joue au doigts. Moi je fais les deux et c'est pratique de connaitre les deux techniques car pour un grand nombre de style de musiques on ne peut pas utiliser le médiator, après c'est à toi de voir.

-Deadpool-
bonjour les gens,

je me demandais un truc aussi par rapport au médiator: je suis incapable de faire des arpèges autrement qu'aux doigts, dès que je prends un médiator je manque terriblement de précision.
alors est-ce que je me force à apprivoiser ce magnifique bout de plastique ou est-ce que je le snobe total ? Ca risque de me poser un pb plus tard ou pas (plus tard = hypothétiquement si un jour je deviens une tueuse à la gratte loool)
En passant, je m'en sers pour les accords (et pour les morceaux en arpège ET accords, je compte passer pro dans le lancer de médiator de ma bouche à mes doigts gniark gniark gniark)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sinon tu garde sle mediator en main, et tu fais tes arpèges avec le mediator et les 3 doigts qui restent !
beatnik queen
CYD a écrit :
Sinon tu garde sle mediator en main, et tu fais tes arpèges avec le mediator et les 3 doigts qui restent !

yep, comme knopfler

moi je joue presque toujours avec mes 'tits doigts, même sur l'électrique. Surtout sur l'électrique. Mais ces derniers temps je m'amuse à varier les sons sur qqs morceaux avec un médiator (et pcq les cordes en acier, à la longue ça fait mal...)
sinon, il vaut toujours mieux savoir faire les 2
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
bonobo79
Citation:
Sinon tu garde sle mediator en main, et tu fais tes arpèges avec le mediator et les 3 doigts qui restent

Ouais ou plutôt les deux, il vaut mieux éviter de se servir du petit doigt pour des arpèges, il est traître.

Citation:
je me demandais un truc aussi par rapport au médiator: je suis incapable de faire des arpèges autrement qu'aux doigts, dès que je prends un médiator je manque terriblement de précision.
alors est-ce que je me force à apprivoiser ce magnifique bout de plastique ou est-ce que je le snobe total

Je te conseille de le bosser ! Ca te permet de faire des liaisons mélodiques entre les accords, c'est extrèmement efficace et agréable à écouter.
bon je vais me faire violence alors

Un jour, elle sera mienne !

(la maîtrise du bout de plastique ah ah)

pierroleloup
t'a raison, continue les arpèges au médiator, quand tu y arrive c'est a classe et en plus tu gagne une précision de la main droite.
perso je trouve plus jolie un arpège jouer au médiator et c'est plus facile d'enchainer avec des accords
beatnik queen
pierroleloup a écrit :
t'a raison, continue les arpèges au médiator, quand tu y arrive c'est a classe et en plus tu gagne une précision de la main droite.
perso je trouve plus jolie un arpège jouer au médiator et c'est plus facile d'enchainer avec des accords

mwa préfère aux doigts... j utilise plus le médiamachin pour faire des effets. J'ai l'impression de plus 'maitriser' (lol) avec mes 'tits doigts^^
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Jouer au doigt en électrique!!!
Surtout pour les ryhtmiques musclées ça m'étonnerait, en tout cas ça doit baver de partout,non?
beatnik queen
xras a écrit :
Jouer au doigt en électrique!!!
Surtout pour les ryhtmiques musclées ça m'étonnerait, en tout cas ça doit baver de partout,non?

non, pas du tout !

James Ensor rocks!
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
oui tu peux jouer au doigt avec une electrique c'est sur tu ne vas pas faire une rythmique de bourrin quoi que si tu peux , je l'avais fais au cour d'un concert (bien bourré lol) mais j'avais les doigts en sang mais pour des truc plus soft c'est tres bon
moreaud1972@yahoo.fr
beatnik queen
aaaaa a écrit :
oui tu peux jouer au doigt avec une electrique c'est sur tu ne vas pas faire une rythmique de bourrin quoi que si tu peux , je l'avais fais au cour d'un concert (bien bourré lol) mais j'avais les doigts en sang mais pour des truc plus soft c'est tres bon

moui...d'ailleurs avec des accords un poil plus zarbi, si tu les fait avec un méd', ça sonne pas bien...

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...