Médiator ou pas

salut a tous,

je suis débutant et je voudrais savoir si c'est bien de commencer a jouer avec un médiator ou pas. est-ce que ça aide pour la progression et tout?

(et dsl, si je me suis trompré de forum, je ne savais pas ou le poster)

et merci a ce qui me répondront.
ciaow
Bouriquet
nirvaharper a écrit :
salut a tous,

je suis débutant et je voudrais savoir si c'est bien de commencer a jouer avec un médiator ou pas. est-ce que ça aide pour la progression et tout?

(et dsl, si je me suis trompré de forum, je ne savais pas ou le poster)

et merci a ce qui me répondront.
ciaow

jouer avec un mediator demande moins de precision de la main droite et surtout des doigts.c'est moins pratique pour jouer en arpege, mais si tu veux jouer des accords, c'est plus pratique, et plus facile.
moi j'ai jamais joué sans mediator, sauf kan je les perds, et là je prend un bout de plastique
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Deadpool
Si tu joues sur une electrique, prend plutot un médiator. Si c'est sur une classique joue au doigts. Moi je fais les deux et c'est pratique de connaitre les deux techniques car pour un grand nombre de style de musiques on ne peut pas utiliser le médiator, après c'est à toi de voir.

-Deadpool-
bonjour les gens,

je me demandais un truc aussi par rapport au médiator: je suis incapable de faire des arpèges autrement qu'aux doigts, dès que je prends un médiator je manque terriblement de précision.
alors est-ce que je me force à apprivoiser ce magnifique bout de plastique ou est-ce que je le snobe total ? Ca risque de me poser un pb plus tard ou pas (plus tard = hypothétiquement si un jour je deviens une tueuse à la gratte loool)
En passant, je m'en sers pour les accords (et pour les morceaux en arpège ET accords, je compte passer pro dans le lancer de médiator de ma bouche à mes doigts gniark gniark gniark)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le