Metallica - Pourquoi est-ce si cher ?

Mossieur Propre
Bonjour à tous !

Je sais, j'ai déjà un sujet dans le forum Groupes/Artistes sur Metallica, mais il est énorme, et je pense qu'on sera tous mieux ici pour discuter.

Je voulais savoir pourquoi les albums de Metallica étaient aussi chers ? Plus de 22€ à la fnac, quel que soit l'album (avec un petit supplément pour les doubles albums), intolérable pour certains qui ont quand même plus de 20 ans ....

La maison de disque profite-t-elle de la popularité du groupe pour vendre leurs albums à des prix exhorbitants ? Ces tarifs ne font qu'inciter au piratage de leurs albums. N'est-ce pas là un peu n'importe quoi pour un groupe se battant justement contre ça ? Les prix vont-ils s'effondrer un jour, que je puisse enfin partir à la quête de l'intégrale du groupe ?

Y'a quelques temps, tous leurs albums étaient à 12€ et quelques à la Fnac, voilà un tarif qui devrait être le tarif normal ... Ils devraient prendre exemple sur Universal qui commence enfin à comprendre et fait de plus en plus d'albums à 10€.

La culture a un prix, je veux bien, mais faudrait pas abuser non plus

sur ce, bonne journée à tous
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Heavy_Tibo
Jer suis d'accord que Metallixca vend assez cherement c'est produit.
Est-ce la maison de disque? je ne sais pas mais en tout cas ils s'en mettent plein les poches (Même leur minable St-Anger est a 24€)
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
8O
qu'est-ce que c'est que ces tarifs de barbare?!?!?

j'ai jamais payé 24€ pour un album des mets!!!! (sauf p-e pour les doubles et les dvds)

les autres ça a jamais dépassé 20€ (chez Carrefour)!!! J'ai acheté St Anger à sa sortie, ça m'a couté 21€, et maintenant je le vois partout je dis bien partout à 15€ même pas!

P**tain les mecs, venez à Liège chez Media Markt, aucun cd ne dépasse 20€, je dis bien aucun et il y a un +/- grand choix de cds!!! (et je ne parle pas de Caroline Music!)

Exemple: chez Media Markt, Master est à 8€90. le plus cher des Mets c'est Load je crois, qui arrive à 15€

je vois des albums de Dream Theater qui dépassent pas 7€. d'autres oui mais pas tous!

oubliez un peu la Fnac, c'est connu pour être assez cher! Les mêmes cds des Mets sont beaucoup plus cher à la Fnac!!!

rolalalalaaaaaa
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
Heavy_Tibo a écrit :
Est-ce la maison de disque? je ne sais pas mais en tout cas ils s'en mettent plein les poches (Même leur minable St-Anger est a 24€)

bah oui c'est bien connu c'est metallica qui fixe le prix de vente de leurs albums en magasin, et d'ailleur juste pour embêter le monde ils fixent un prix différent pour chaque magasin... au fait st anger digipack avec le dvd est vendu 17euro s un peu partout depuis sa sortie.

bref si y'avait juste les cd de metallica de cher à la fnac y'aurait de quoi ce poser des questions.... seulement c'est pas le cas et il y'a moulte albums à plus de 20 euros... de toute façon c'est pas un problème avec internet on trouve presque tout ce qu'on veut pour moin de dix euros... sinon pour les autres il faut aller chez le disquaire du coin, près de chez moi les cds de metal dépassent rarement les 16 euros.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
ces derniers mois ils étaient presque tous à 12,99€ dasn les auchans et fnac ! j'en ai profité pour acheter ride, master et justice.... mais c'est vrai qu'en temps normal c'est cher, et ça ne s'applique pas qu'a metallica
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Heavy_Tibo a écrit :
Est-ce la maison de disque? je ne sais pas mais en tout cas ils s'en mettent plein les poches (Même leur minable St-Anger est a 24€

faut pas oublier les commerçants, parceque st anger, je l'ai payé 15-17€ dans un supermarché, et c'est la version avec le DVD, donc bon, faudrait pas accuser n'importe qui sur ce coup.

+1 Tallica, il n'y a pas que metallica de chère à la fnac, il y aussi deftones, dont les albums ne descendait pas en dessous de 22€ (même les vieux) .
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
certains ont limite tendence à leur reprocher de faire de la musique... bref,
j'imagine que quand ils ont signé leur contrat leur pourcentage de bénéfice y a été fixé, après si les prix sont énormes dans certains magasins je doute très fortement que le groupe y soit pour quelque chose.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
TallicA a écrit :
certains ont limite tendence à leur reprocher de faire de la musique... bref,
j'imagine que quand ils ont signé leur contrat leur pourcentage de bénéfice y a été fixé, après si les prix sont énormes dans certains magasins je doute très fortement que le groupe y soit pour quelque chose.

+1, voir ce que j'ai dit plus haut. Les prix varient en fonction du magasin
Mossieur Propre
il semblerait après quelques recherches qu'à la Fnac, tout leur stock de metal soit quand même assez cher comparé au reste (22€ pour un album des Mets, Dream Theatre, 20 pour Megadeath par exemple; comparé à 12 et quelques pour un album bien sympa genre Neon Ballroom de silverchair). Ils abusent quand même un peu. Ceci dit, ce sont les mêmes prix sur pas mal de magasins en ligne (Alapage, amazon. Mention bien pour CDiscount : 13€ le CD, mais je crois que y'a eu des soucis avec eux ces derniers temps ....)

quant à monter sur Liège, ça me reviendrait moins cher de les prendre à la Fnac

Y'a certainement des disquaires dans Paris qui font ça, mais encore faut-il connaitre leurs adresses
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"

En ce moment sur bla bla et guitare...