Méthode de guitare - blues

simoncrase
Voilà ce qui m'amène : je vais m'acheter une méthode de guitare et je recherche vos avis. Je joue de puis 2-3 ans, autant en électrique qu'en acoustique. J'ai un niveau correct par rapport au termps pratiqué.

Je recherche une méthode surtout pour jouer du blues : impro, explication des gammes, modes etc. plutot pour jouer en acoustique.
J'ai noté plusieurs titres :
- blues acoustiques (alain Giroux) : 16 euros
- les cahiers du blues (jj Rébillard) : volume 1 à 4, 14.5 euros chacun.
- All blues (jj rébillard) : 23 euros

Sinon, indépendament du blues, il y a aussi unplugged de rébillard également qui a l'air sympa.

Voilà, donc si vous avez des conseil à me donner... Je sais pas si les méthodes en général sont à coneiller, ou si c'est juste pour les débutants...

Perso, j'avais commencé avec deux méthode : "débutant guitare électrique" (rébillard) et "coup de pouce vol.2". Je trouve que ces méthodes avaient bien remplient leurs fonction (surtout la première...)
Sebll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sebll
    le
simoncrase a écrit :

...Sinon, indépendament du blues, il y a aussi unplugged de rébillard également qui a l'air sympa.
...

Je ne te conseille pas ce bouquin si tu as déjà un niveau correct par rapport à 2-3 ans de guitare car tu vas peu apprendre avec ce bouquin ( que les derniers morceaux du livre )
Moi, je l'avais acheté quand je débutais, mais je pense que c'est adapté aux débutants surtout. J'ai 2 ans de guitare, et ça fait longtemps que je l'utilise plus ce bouquin.
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
je te conseille "blues guitar" de chez Alfred Publishing. Il existe en trois volumes et est très complet. A la base en anglais, cette méthode a été traduite depuis.
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
simoncrase
Healer a écrit :
je te conseille "blues guitar" de chez Alfred Publishing. Il existe en trois volumes et est très complet. A la base en anglais, cette méthode a été traduite depuis.
ok merci.
sympa l'avatar de popa chubby...
simoncrase
personne d'autre pour me donner ses impressions, ou au moins pour dire si ça vaut le coup les méthodes, passé le cap du début...
Healer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Healer
    le
c'est encore moi

les méthodes c'est bien pour te donner les bases, mais l'émotion propre au blues tu ne pourras pas la trouver dans ces bouquins...faut écouter et encore écouter cette musique...
voilà, c'est bateau comme réponse je sais, mais c'est tout ce que j'ai trouvé
Try the Brussels City Blues!
http://www.brusselscityblues.fr.tc
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
Healer a écrit :
c'est encore moi

les méthodes c'est bien pour te donner les bases, mais l'émotion propre au blues tu ne pourras pas la trouver dans ces bouquins...faut écouter et encore écouter cette musique...
voilà, c'est bateau comme réponse je sais, mais c'est tout ce que j'ai trouvé

ouais je suis d'accore avec toi et puis tu peux reprendres les plans des grands du blues, ensuite tu essayes de les recaser dans d'autres situation jusqu'au point ou ils feront parti de ton jeu ,c'est beaucoup de boulot mais ca en vaut la chandelle
bigfred
  • Publié par
    bigfred
    le
Salut à toi, apprenti Bluesman !!

Les méthodes, bouquins, tablatures, ... ça sert, quel que soit son niveau et son expérience ! En effet, on peut trouver sur le papier le "petit truc" qu'on cherche depuis des mois !
Mais je te dirai comme les autres ( que je salue au passage ), que la seule façon d'approcher le Blues, c'est de le jouer ! Fais saigner tes doigts en improvisant ( ou en repiquant des plans ) sur tes albums préférés, et ..... joue !!! Et si tu peux, joue souvent en groupe, tape un boeuf avec d'autres musicos .....

Le Blues, ça se mérite !!

Bon courage, et bon Blues !!
Gibson man à la gratte /
Bassiste de GUMP : http://www.myspace.com/gumplegroupe
http://www.facebook.com/Gumpfanclub
simoncrase
OK merci.
personne ne connais les méthodes citées sinon ?

En ce moment sur bla bla et guitare...