Micros sur une tele (j'ai honte de poster ça...)

backdoorman
bon
salut,
j'ai entendu que sur les telecaster le micro chevalet est un double au format simple. est-ce toujours vrai?
merci
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

lalimacefolle
Une telecaster n'a que 2 micros simples.

Ensuite, il y a eu des "monstres" Keith richards a un double en manche, Danny Gatton 2 doubles, comme Mike Stern, et Johnny Hiland a carrément 3 doubles (et Jerry Donahue 3 simples...)

Mais à l'origine, ceux que les puristes appelleront la VRAIE, il n'y a que 2 simples sur une telecaster.
backdoorman
c'est sérieux hein je poste pas de topic à la con moi...
;)

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
lalimacefolle a écrit :
Une telecaster n'a que 2 micros simples.

Ensuite, il y a eu des "monstres" Keith richards a un double en manche, Danny Gatton 2 doubles, comme Mike Stern, et Johnny Hiland a carrément 3 doubles (et Jerry Donahue 3 simples...)

Mais à l'origine, ceux que les puristes appelleront la VRAIE, il n'y a que 2 simples sur une telecaster.

la signature mike stern a deux doubles , à noter quand même que le double aigu est cablé en parllèle mais sa tele possède un simple au chevalet
backdoorman
ok merci
une dernière chose: quelle différence de son y a-t-il entre le micro simple et le simple en deux parties (3 plots en haut trois en bas)?
;)

flowapowa
tu parles des hot rails seymour duncan???
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
euh j'en profite pour une petite question, j'ai une telecaster et dessus je voudrais y mettre un micro lace sensor, alors est-ce que c'est possible(je pense que oui). ensuite ou est-ce que je peux acheté un micro de ce type car j'ai fait quelque boutique et on y retrouve toujours les mêmes micro et pas de lace sensor en vue Quelqun connait un bon site pour des conseils de modification de gratte, changement de micro ect...

merci a tous pour vos reponse et vive la telecaster!!!
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn
djoudjou
FENDERCASTER a écrit :
euh j'en profite pour une petite question, j'ai une telecaster et dessus je voudrais y mettre un micro lace sensor, alors est-ce que c'est possible(je pense que oui). ensuite ou est-ce que je peux acheté un micro de ce type car j'ai fait quelque boutique et on y retrouve toujours les mêmes micro et pas de lace sensor en vue Quelqun connait un bon site pour des conseils de modification de gratte, changement de micro ect...

Je crois que les lace sensor red and blue pour Tele ne sont plus dispos qu'en achat en ligne aux USA. Ce sont des DON LACE. Pas donnés !

http://www.lacemusic.com/store(...)tid=1

Au delà, je te conseillerai de réflechir avant de te lancer dans un tel achat. Est ce du fétichisme ou l'envie d'avoir le son de Greenwood ?

Si tu est fétichiste, alors fais toi plaisir Dans l'autre cas, ces micros ne te donnerons pas ses doigts.

Comme souvent de plus, il ne faut pas sous estimer le rôle de l'ampli dans un son. Sans parler effets, ne sous estime pas le rôle de son vox AC30 à fond dans son grain.
backdoorman
tjall le scalde a écrit :
tu parles des hot rails seymour duncan???

comme ceux-ci en fait
;)

Sinifroth
c'est des fender "wide range", se sont des micro doubles de chez fender, pas trop "méchante disto", mais plutot ronds et chauds.
flowapowa
Sinifroth a écrit :
c'est des fender "wide range", se sont des micro doubles de chez fender, pas trop "méchante disto", mais plutot ronds et chauds.

mouais.... c'est pas des hot rails.
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
backdoorman
ok merci j'irai voir en mag on m'avait dit que c des simples...
;)

djoudjou a écrit :
FENDERCASTER a écrit :

Je crois que les lace sensor red and blue pour Tele ne sont plus dispos qu'en achat en ligne aux USA. Ce sont des DON LACE. Pas donnés !

http://www.lacemusic.com/store(...)tid=1

Au delà, je te conseillerai de réflechir avant de te lancer dans un tel achat. Est ce du fétichisme ou l'envie d'avoir le son de Greenwood ?

Si tu est fétichiste, alors fais toi plaisir Dans l'autre cas, ces micros ne te donnerons pas ses doigts.

Comme souvent de plus, il ne faut pas sous estimer le rôle de l'ampli dans un son. Sans parler effets, ne sous estime pas le rôle de son vox AC30 à fond dans son grain.

j'avous je suis démasqué C'est effectivement pour le son de Greenwood et je compte bien me payé un Vox Ac30...sinon je sais je n'aurais pas ces doigts mais au dela de Greenwood j'adore son son. Merci a toi en tout cas djoudjou pour ta réponse (amateur de Radiohead?)
Somewhere i'm not scatterbraaiiiinn

En ce moment sur bla bla et guitare...