Mon petit bilan

bucket shopp
voila bientot 4 mois que ma tite epi squatte ma chambre et j'ai le temps alors je vous met tt ce que je sais a peu pres jouer et j'attend vos avis

riffs:
seven nation army(white stripes)
offend in every day(white stripes)
hello operator(white stripes)
money (pink floyd)
satisfaction(stones)
paint it black(stones)
miss you(stones)
take me out(franz ferdinad)
cheating on you(franz ferdinand)
tell her tonight(franz ferdinad)
lambe an dro(matmatah
highway to hell(acdc)
smoke on the water(deep purple)
start me up(stones)

intro;
c'mon c'mon (von bondies)
pawn shoppe heart(von bondies)
drive my car(beatles)
day tripper(hendrix)
sunshine of your love(clapton)
waterloo sunset(kinks)
all the day and and all of the night(kinks)

solo:
the night before(beatles)
1/2 de hey joe(hendrix)
reptilia(strokes)
g oublié le nom c celui de nirvana assez simple

morceau complet
beast of burden(stones)
un des strokes mais je sais plus le titre

arpege
stairway to heaven(led zep)

y en a d'autres mais ceux la c'est ceux que je joue regulierement
sinon en general j'en fais par session de 1H en moyenne 4.5 jours par semaine + 30 min de cours...
alors?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
et alors ? t'attends quoi ? qu'on te dise "waouw, quelle belle liste !"

Ca n'a aucun sens.

Ce n'est pas une quantité de morceaux appris par coeur qui définissent ton niveau.

Fais plutot quelques mp3s, là on pourra "juger" (et encore...) de quelquechose!

EDIT : je ne veux pas avoir de "ton cassant", juste te dire que certes la liste de morceaux que tu cites est conséquente, mais qu'il vaut mieux interpréter intégralement et parfaitement un titre plutot que d'en apprendre mal 20 (c'est du bon sens, mais je le précise quand meme...).
bucket shopp
nan je sais que la plupart des morceau sont supra simples mais je voulais savoir si ds la liste y a des trucs pas mal.
Et puis y a pas grand chose que j'arrive a jouer sans etouffer ou jouer une fausse note
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

Teurgoule
Hum a peu prés kiff kiff sauf le solo de hey joe jme suis forcé a aller au bout.

c'mon c'mon en entier c'est vite fait pour l'aprendre.
En ce moment je "taffe" c'est du pur plaisir It's so easy des guns !!( mais j'ai peur du solo...) et keep on rockin in the free world( avec le fréro a l'acoustique )

Ben je sais pas parceque chacun progrésse a sa vitesse donc je peu pas juger c'est bien ou c'est pas bien lol le truc il faut se forcer a jouer les morceaus de A a Z et pas s'aretter au riff principal.
Chope du pixies ( si tu aime bien sur ) des classique genre gigantic il y a rien de sorcier.

C'est bien continu !! faut encourager!! ( et pi je m'encourage un peu moi meme en meme temp ) et d'ailleur j'encourage tous le monde !! aller op
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C asert pas à grand chose en effet de faire la liste des morceaux qu'on pense jouer ...
Asdrubaelvect
C'est bien continue

De temps en temps il m'arrive d'écouter un morceau et de me dire

Tiens je sais le jouer ce morceau, j'adore ! et pourtant je l'ai oublié pas jouer depuis 3 mois

Souvent ca m'arrive d'être devant ma gratte et de pas avoir d'idée, genre , que jouer ?
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Je vois souvent écris qu'il vaut mieux jouer un morceau en entier plutôt que 20 petits bouts de morceaux.... ...je me demande toujours pourquoi cette affirmation. Après tout apprendre un solo d'un tel, le riff d'une autre chanson puis la rythmique de la dernière de truc, ça apporte pas mal aussi. Ca permet de diversifier son jeux, et donc de ne pas se lasser, ça permet de voir différents styles, techniques. On peut apprécier et jouer le riff principal d'une chanson sans vouloir apprendre la rythmique, soit parce qu' on en a pas envie soit parce que ça peut s'avérer trop dur pour le moment...je prends mon exemple personnel. J'ai 5 mois de guitare et j'ai commencé dès les premières heures à apprendre sunday bloody sunday. Le riff principal me plait et je le joe encore très souvent, mais à l'époque faire les accords et le solo n'était pas possible, aurais-je du passer à autre chose avant même de commencer ce morceau, pour la simple raison que la suite était trop dure?

Si tous les débutants se contentent de ne jouer que des morceaux en intégralité, tout le monde apprendra les plus accessibles et ils ne se comptent pas par milliers...Tout le modne jouerait au début les mêmes standarts...
A+
edenvice
Tu as bien raison Fast-picking, ça veut pas dire grand chose de mettre chacun la liste des morceaux que l'on sait jouer (surtout que la liste de certain doit être assez phénoménale)

on peut trés bien connaitre plein de morceaux compliqués, et les jouer comme un pied, il faut pouvoir écouter les morceaux pour pouvoir ce faire un avis.
gzigoto
  • Publié par
    gzigoto
    le
Bernard Minet a écrit :
Je vois souvent écris qu'il vaut mieux jouer un morceau en entier plutôt que 20 petits bouts de morceaux.... ...je me demande toujours pourquoi cette affirmation. Après tout apprendre un solo d'un tel, le riff d'une autre chanson puis la rythmique de la dernière de truc, ça apporte pas mal aussi. Ca permet de diversifier son jeux, et donc de ne pas se lasser, ça permet de voir différents styles, techniques. On peut apprécier et jouer le riff principal d'une chanson sans vouloir apprendre la rythmique, soit parce qu' on en a pas envie soit parce que ça peut s'avérer trop dur pour le moment...je prends mon exemple personnel. J'ai 5 mois de guitare et j'ai commencé dès les premières heures à apprendre sunday bloody sunday. Le riff principal me plait et je le joe encore très souvent, mais à l'époque faire les accords et le solo n'était pas possible, aurais-je du passer à autre chose avant même de commencer ce morceau, pour la simple raison que la suite était trop dure?

Si tous les débutants se contentent de ne jouer que des morceaux en intégralité, tout le monde apprendra les plus accessibles et ils ne se comptent pas par milliers...Tout le modne jouerait au début les mêmes standarts...

Au debut c'est sympa d'apprendre plein de petites phrases, surtout si elles sont issues des morceaux qu'on aime bien. ca sonne c'est cool !

Mais a un moment il faut se lancer, et essayer de jouer un morceau en entier, par exemple pour apprendre a tenir une rythmique proprement pendant 5mn, a gerer les changement de rythme, a alterner accords/riff/solo etc...

ca fait a peu pres 5 mois que je gratte aussi, et au bout d'un moment j'en ai eu un peu marre de savoir jouer seulement des bouts de melodies de 15 secondes.
Je suis le bulbe rachidien de Jack.
moli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moli
    le
a mon avis c est mieux de savoir jouer tous le morceau car en jouant tous le morceau ca permet justement de faire de la rhytmique,solos,et riff ca te permet aussi de mieux comprendre la chanson mais moi perso je hai apprendre par ex juste le riff d une schanson ou le solos d une autre c est mieux le tout mais c est vrai que c est pas tjrs possible sinon mettre une liste et dire vous en pensez quoi?moi je vais dire rien car il faut voir comment tu joues si ca se trouve comme tu es debutant tu penses savoir joue un morceau et en faites tu ne sais pas le joue!c est impossible comme ca tu vois!tu peux tres bien jouer un morceau en version simplifie aussi ce que je faisait je me rapelle par ex nothing else the matters je le faisait tout simple min,re,do et puis j ai appris a le faire comme il faut et ca n a rien a avoir avec ce que je faisait avavnt voila.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
n'oublions pas une autre difficulté de la reprise "précise", c'est la mémorisation.

Ca parait bete comme ca, et sur une petite chanson genre sunday bloody sunday, pas de probleme.

Mais prends par exemple Erotomania de Dream Theater. Excluons les difficultés dues à la pratique de l'instrument (soli difficiles, rythmiques complexes...) il reste encore une difficulté : se souvenir parfaitement du morceau.

C'est bete, mais je crosi que c'est aussi interessant de travailler cet aspect là !

Bon courage à Sturm et à Teurgoul !
bucket shopp
comment ca des morceau de 30 sec??
le solo de reptilia dure pas loin d'1 min (ma fierté)
Sinon a chaque fois jme dis que je vais apprendre un morceau par coeur mais j'arrive pas a en trouver qui me plait et dont je peux jouer l'intro, la rytmique et le(s) solo parce que c'est pas souvent homogene niveau difficulté...
mais mon objectif a la fin de l'année c'est d'en trouver un

Teurgoule
Essaye de trouver un pote ou quelqun pour pouvoir jouer enssemble comme ça vous vous dite "dans une semaine on se fait genre boy's don't cry ou ouai Sunday bloody sunday" (rien de bien sorcier*) c'est intéressent et ça peu motiver de se fixer un ou des objectifs.

* j'ai une petite anecdote que je trouve amusante un jour mon pote en question m'apelle en cours ( ouai c'est pas bien je sais...) pour me dire
" -Yo Snoop devine quoi ? je vien de rentrer ( ex skateur) Master en entier!! j'ai le bras déchiré je suis trop conten!"
- "excuse moi je suis en cours, je vérais ça plus tard"
- "Faut que tu la joue on la fera a deux !"
- " eu.... dans quelques mois j'en suis pas la comme qui dirait" ( et d'ailleur aujourdhui j'en suis toujours pas la :mdr: ) " bon P.E forever tchao bip ..."

Juste ça pour dire commence par des chansons simple en entiere ( je sais pas aide toi d'un papier genre 2* refrain etc... tu aprend les morceaus et ensuite tu les colles et c'est joué ! ) Enfin bon chacun ses pitite méthode si tu a une mémoire d'éléphant c'est cool.
Fait toi plaisir surtout !

En ce moment sur bla bla et guitare...