Je voullais juste savoir si on peut progresser en jouant dès le début des morceaux durs et en s'acharnant beaucoup dessus ? Ou alors y vaut mieu jouer des morceaux tout bête et en faire plus ?
je pense qu'il faut mieux y aller progressivement, essaye de prendre au début des trucs très faciles et de les faire très bien, puis passe a un peu plus dur a chaque fois.
Et a mon avis pour vraiment progresser, il faut un avis extérieur. Parce que au début si t'as jamais fait d'autres instruments, t'as pas d'oreille du tout alors tu crois que tu fais tel riff exactement pareil que sur l'album et en fait c'est pas du tout ça mais tu t'en rends compte que longtemps après.
Donc je pense que c'est une bonne idée quand tu penses que tu maitrises un truc très bien de l'enregistrer et demander l'avis des foromeurs par exemple. Ca permet de progresser beaucoup plus vite, c'est l'utilité d'un prof quand tu prend des cours , te corriger en permanence.
Mais tiens toi prêt a tomber de haut et a accepter les critiques
ok merci j cois que je vais essayer de jouer creep de radihead pour le moment (je voullais essayer stairway to heaven mais c'est peut-être un peu dur quand même) L'enregistrement c'est une bonne idée mais le problème c'est que j'ai qu'une acoustic pour le moment et rien pour enregistrer, mais je pense bientot acheter une electric alors on verra...
La question me rappele un passage du film "le peril jeune" ou un jeune guitariste s' acharne sur un morceaux en le jouant note par note , passe le disque apres ,et mort de rire on entends une intro megasspeed d' un morceau de Ten Years After à Woodstock (huper connu mais j' ai pus le titre )
C' est vrai autant commencer par jouer ce que l' on aime...