Morceau dur pour débutant ?

Sardinoman
Je voullais juste savoir si on peut progresser en jouant dès le début des morceaux durs et en s'acharnant beaucoup dessus ? Ou alors y vaut mieu jouer des morceaux tout bête et en faire plus ?
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
je pense qu'il faut mieux y aller progressivement, essaye de prendre au début des trucs très faciles et de les faire très bien, puis passe a un peu plus dur a chaque fois.
votre publicité ici
Azertymat
Je pense qu'avant tout, on doit jouer ce qu'on aime. j'ai débuter en ne jouant que des titres de mon groupe préféré quand j'ai débuté : Muse.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Et a mon avis pour vraiment progresser, il faut un avis extérieur. Parce que au début si t'as jamais fait d'autres instruments, t'as pas d'oreille du tout alors tu crois que tu fais tel riff exactement pareil que sur l'album et en fait c'est pas du tout ça mais tu t'en rends compte que longtemps après.
Donc je pense que c'est une bonne idée quand tu penses que tu maitrises un truc très bien de l'enregistrer et demander l'avis des foromeurs par exemple. Ca permet de progresser beaucoup plus vite, c'est l'utilité d'un prof quand tu prend des cours , te corriger en permanence.
Mais tiens toi prêt a tomber de haut et a accepter les critiques
Sardinoman
ok merci j cois que je vais essayer de jouer creep de radihead pour le moment (je voullais essayer stairway to heaven mais c'est peut-être un peu dur quand même) L'enregistrement c'est une bonne idée mais le problème c'est que j'ai qu'une acoustic pour le moment et rien pour enregistrer, mais je pense bientot acheter une electric alors on verra...
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Azertymat a écrit :
...j'ai débuter en ne jouant que des titres de mon groupe préféré quand j'ai débuté : Muse.

Exactement comme moi !!!!!
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
juju.alex
moi j'ai commencé sur Stairway, et au bout de 1 mois et demi d'acharnement, j'arrivais à bien faire l'intro, et un petit peu de la partie 12 cordes...

ça fait super plaisir de jouer cet air
Zappaddict
La question me rappele un passage du film "le peril jeune" ou un jeune guitariste s' acharne sur un morceaux en le jouant note par note , passe le disque apres ,et mort de rire on entends une intro megasspeed d' un morceau de Ten Years After à Woodstock (huper connu mais j' ai pus le titre )
C' est vrai autant commencer par jouer ce que l' on aime...
flurp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flurp
    le
juju.alex a écrit :
moi j'ai commencé sur Stairway, et au bout de 1 mois et demi d'acharnement, j'arrivais à bien faire l'intro, et un petit peu de la partie 12 cordes...

ça fait super plaisir de jouer cet air
:C1:
so welcome to the machine
Mady_Roar
wi il faut jouer ce que tu aimes au debut tout simplement avec des morceaux accessibles

En ce moment sur bla bla et guitare...