Morceaux blues faciles

S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Salut,

j'aimerai apprendre des morceaux bluesy sympathiques, mais je ne sais pas du tout vers quels artistes me tourner.
Je n'y connais pas grand chose en blues, donc si vous pouviez me conseiller sur des artistes qui font des morceaux jouables.

Merci beaucoup.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
Ya aucun bluesman sur le forums
papibouzou
BB King, me parait être un artiste incontournable pour un début dans le blues. Tu trouveras chez lui tout le blues basique et ce n'est pas trop compliqué à jouer. Prends un morceau comme "trill is gone" ou " help the poor" (qu'il joue en duo avec Clapton.) pour démarrer
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
BB King oui, mais aussi Buddy Guy, Stevie Ray Vaughan, Albert King, Freddy King, Luther Alison, son fils Bernard Alison, Eric Clapton, Johnny Winter, John Mayall, John Lee Hooker, Muddy Waters, Albert Collins, Taj Mahal, Canned Heat, Paul Personne, Lucky Peterson...

Mais bon le blues, c'est toujours (enfin en général) la grille que Soso® a dit. De manière général c'est :
I / I / I / I
IV / IV / I / I
V / IV / I / V

Je viens de voir que Soso® n'a pas la meme grille que moi. C'est les 2 grilles les plus courantes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
S@ndm@n
  • Publié par
    S@ndm@n
    le
EDJ_ a écrit :
Mais bon le blues, c'est toujours (enfin en général) la grille que Soso® a dit. De manière général c'est :
I / I / I / I
IV / IV / I / I
V / IV / I / V

Ouaip, ça j'ai compris comment les degrés s'enchainaient, car bien que n'y connaissant pas grand chose j'ai quand même essayé de comprendre comment ça "fonctionnait".

En tout cas merci pour les réponses, je vais fair un ptit tour du coté des tabs de BB King.

P.S. : J'ai toujours pas écouté Dolemite Soso®, mais tinquiète je fais ça.
Symph0