Musique de western ou pas ?

Fabster44
Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur un ampli de la marque SWART, et en écoutant une de leur video/presentation, un petit riff typé western m'interpelle à 2:28

Allez savoir pourquoi, ca m'a de suite fait penser au "Ludwig von 88" (ouch! ca me revient de loin... très loin...) et la chanson "des barbelées sur la prairie" ou on peut entendre le même riff western:

Auriez-vous une idée d'ou vient cette musique et qui la composer ?
J'imagine que c'est re-pompé d'un compositeur des années 50/60 qui a du faire la BO d'un film western mais je me trompe peut-être.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aiguiller dans ma recherche

Et désolé de mon inculture si c'est une musique culte
psm1962
  • Publié par
    psm1962
    le
Pour le riff, c'est Ghost Riders In The Sky, un grand classique de la country dont il existe de nombreuses versions, surtout des instrumentales, mais avec les paroles, c'est tout aussi bien :

&ob=av3e

Par un groupe de chez moi :

Phi-Phi et Lolo !!

Et la version originale de 1949 :
Keep on the sunny side of life
Fabster44
Excellent ! Merci psm1962 et Josh43 !

J'avais pas tilté que Slash la siffle aussi au début de civil war ^^

Le créateur original de la chanson est si, j'ai bien compris, pas vraiment connu.
Burl Ives a du être le premier à l'enregistrer et arranger à sa sauce...

Bref, en tout cas, vous avez été des flèches pour trouver çà
Fenson66

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fabster44
Il a l'air de bien se débrouiller le guitariste
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Un morceau qui mérite bien son topic, tellement les versions sont innombrables et différentes.

Yippie yi Ohhhhh
Yippie yi yaaaaay
Ghost Riders in the sky
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le
La meilleure version d'entre toutes, celle de Duane Eddy.
Putain quel son!

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Fabster44 a écrit :
Il a l'air de bien se débrouiller le guitariste

En plus c'est un copain de JPD, c'est dire.
psm1962
Attention cependant à ne pas confondre Ghost Riders In The Sky et When Johnny Comes Marching Home (ou Johnny I Hardly New You). Les couplets sont ressemblants mais les refrains totalement differents ! Pour les accords, Mim,Sol,Do pour la premiére Mim,Sol,Ré pour la seconde.

Burl Ives etait un chanteur et un acteur. Il a notemment joué dans les films "Une chatte sur un toit brulant' et "à l'est d'Eden"

Dans sa jeunesse, il a beaucoup voyagé et collecté de nombreuses chansons traditionnelles qu'il fut sovent le premier à enregistrer. Par exemple "Big rock candy mountains" et "Wayfarinf Stranger". Il était trés populaire aux USA.
Keep on the sunny side of life
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
psm1962 a écrit :
Attention cependant à ne pas confondre Ghost Riders In The Sky et When Johnny Comes Marching Home (ou Johnny I Hardly New You). Les couplets sont ressemblants mais les refrains totalement differents ! Pour les accords, Mim,Sol,Do pour la premiére Mim,Sol,Ré pour la seconde.
.

Sans confondre, l'héritage Irish est flagrant dedans.
Merci, je cherchais le titre "Johnny..." depuis ce matin.

En ce moment sur bla bla et guitare...