Normes Europeennnes refus de certains composants...

stevie voodoo
Voila je me permet de faire un topic pour savoir si vous en saviez justement plus que moi la desus..

Ces 6 derniers mois j'ai voulu commander:

-Yamaha CPX 15A
-fender super reverb

Pour les 2 on m'a dit qu'ils etaient bloqués a la douane car la C.E n'accepte plus certains composants tels que le plomb ( soudure....)etc..

Voila si vous en savez plus la dessus ....
Easterling
kirk powa a écrit :
Voila je me permet de faire un topic pour savoir si vous en saviez justement plus que moi la desus..

Ces 6 derniers mois j'ai voulu commander:

-Yamaha CPX 15A
-fender super reverb

Pour les 2 on m'a dit qu'ils etaient bloqués a la douane car la C.E n'accepte plus certains composants tels que le plomb ( soudure....)etc..

Voila si vous en savez plus la dessus ....

wouai c'est pareil pour un magasi de musique a coter de chez moi un pote voulais un gt8 et il pouvait pas l'avoire a cause du plomb ou quelque chose comme sa
secret face
génial. Déja qu'on est le trou du cul du monde niveau instru, alors avec ces nouvelles lois foireuses, ca va donner.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
stevie voodoo
c'est bine ce que je pensais ca devient vraiment de LA MERDE ce pays....

D'apres ce que m'a dit une connaissance ils auraient juste a payer une taxe de 0.03% un truc comme ca pour passer la douane..
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ces normes s'appellent RoHS: Restriction of Use of Hazardous Substances.
Il y a une liste de substances désormais interdites (ou fortement limitées en pourcentage) dans l'électronique grand public (dont le matos de zique fait partie).
Dont le plomb. Et le plomb, il y en a plein les soudures....
Ces soudures doivent donc maintenant être faites à l'étain, ce qui pose quelques soucis, car il faut chauffer plus que pour le plomb (+ 80°C environ), on risque de faire fondre le PCB.
Ce qui fait que les fabricants de matos ont dû TOUT revoir au niveau conception et sous-traitance des PCB.

Certains y sont arrivés en temps et en heure (le dernier délai était au 1er juillet 2006), d'autres pataugent encore, et certains ont même carrément refusés de se mettre aux normes.

Ce qui dans les faits entraine des retards de livraison difficiles à évaluer et même l'arret de l'import de certaines marques (celles qui refusent de se mettre aux normes), et ce définitivement dans toute l'Europe, comme Soldano par exemple....

Quant à l'Eco-Taxe, c'est le 2e volet de ces normes, mais en fait ça n'a rien à voir.
Le législateur ne veut plus que l'électronique grand public et l'électro-ménager finisse dans des décharges à polluer le sol. Il oblige donc les fabricants et importateurs à recycler le matos en fin de vie, à ses frais, ou alors à cotiser à un "éco-organisme" qui se chargera de recycler les produits. Ce qui revient à instaurer une nouvelle taxe, l'Eco-Taxe, qui dans la zique est de 1 € pour les amplis et de 0,30 € pour tout le reste du matos électronique.
En gros, est taxé tout ce qui se branche sur le courant, comme les grattes, amplis et pédales. Les sangles, jack, HP, pièces détachées de guitare ou d'ampli ne sont pas concernés si c'est pour du SAV, mais le sont si c'est pour de l'upgrade...

Mais en aucun cas le fait de payer l'Eco-Taxe ne rend les produits RoHS, ça n'a rien à voir....

Des infos intéressantes sur http://www.eco-systemes.com/we(...)html, un des Eco-Organismes.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
kirk powa a écrit :
c'est bine ce que je pensais ca devient vraiment de LA MERDE ce pays....

Et encore, on n'est pas en Californie.

Là-bas, les normes environnementales sont tellement sévères qu'il devient de plus en plus difficile d'avoir une quelconque activité industrielle. Il faut dire que les sols de la Silicon Valley sont maintenant infestés de métaux lourds et de produits chimiques toxiques, une vraie décharge.
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
Gillou a écrit :

Ces soudures doivent donc maintenant être faites à l'étain, ce qui pose quelques soucis, car il faut chauffer plus que pour le plomb (+ 80°C environ), on risque de faire fondre le PCB.
Ce qui fait que les fabricants de matos ont dû TOUT revoir au niveau conception et sous-traitance des PCB.

j'aimerais plus de précision, parce que si je me trompe pas c'est simplement que les soudure sont faite a l'etain qui contient du plomb et il existe désormais de l'etain sans plomb, mais aucunement les soudures sont faite avec du plomb seul
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
chazam a écrit :
Gillou a écrit :

j'aimerais plus de précision, parce que si je me trompe pas c'est simplement que les soudure sont faite a l'etain qui contient du plomb et il existe désormais de l'etain sans plomb, mais aucunement les soudures sont faite avec du plomb seul

C'est ce qu'il voulait dire je suppose. C'etait de l'etain qui contenait de plomb. Ce n'est plus le cas maintenant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
oui du fil de soudure electronique c'est normalement 60% etaing et 40% de plomb. enfin "c'etait" .

conneries , encore une combine pour nous faire cracher du fric , c'est comme la vignette auto , au final ça sera pas recyclé et ça em***de tout le monde .
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
J'ai parlé de la Silicon Valley mais quand j'y pense, je connais des gens à Ivry/Seine qui ne peuvent pas manger les cerises de leur cerisier. Le sol a été pourri par des rejets de métaux lourds provenant d'une usine, dans le temps.

Les lampes d'ampli sont fabriquées en Russie et en Chine pour une bonne raison : là-bas, la vie humaine ne vaut pas cher.

On peut dire que c'est de la connerie mais c'est un début et rien n'interdit de brailler ensuite pour savoir où va le fric. Ne rien faire serait criminel.

En ce moment sur bla bla et guitare...