Nouvelle compo folk mélancolique

Le Heyd
  • #3
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    Le Heyd
    le
Le lien ne marche pas chez moi, même en enlevant le "s" de https.
straoul
  • #5
  • Publié par
    straoul
    le
C'est joli, je verrais bien çà comme musique d'ambiance dans un film ...
Cà sent le bois, les chemises à carreaux ( oui, les chemises à carreau ont une odeur ... ) et les femmes de jadis en robes longues ( ... oui ... aussi ) ...

Les choix niveau sonorité me plaisent ( le violon moins ... ) !
Un petit son tremolo qui m'a beaucoup plu au début ... un peu "E.Smithien" ... je m'attendais à un autre style de morceau du coup plus côté Pop ... mais çà c'est fonction de mes références ... pour finir çà fait plus "Folk" ... mais c'est bien vu.


Par contre, je trouve ta démarche maladroite ...
On ne te connait pas sur ce Forum Chov et tu nous balances ton morceau comme çà, sans plus de formalisme ... c'est dommage, je trouve.
  • #6
  • Publié par
    chov
    le
bonsoir straoul,

merci d'avoir jetté une oreille sur ma compo et d'avoir pris le temps de formuler tes impressions...

la sonorité du violon ne me dérange pas mais tu es la deuxième personnes qui me parlent de ça donc je pense rectifier le tir.....

J'apprécie que tu me parles des images qui te sont venues à l'esprit en écoutant le morceau, et me suis retrouvé dedans (surtout dans la chemise à carreaux)...
et je reconnais ma maladresse dans ma présentation, je suis vraiment pas un habitué des forums et je ne connais pas les codes en vigueur.....

donc je m'appelle matias j'ai 30ans et je suis prof de guitare classique et de guitare folk, je compose à mon rythme....
John_Mac_Rigole
Salut,
c'est un morceau que je trouve abouti. Il y a pas mal d'instrus. C'est sympa.

Sur le fond, je n'aime pas la première partie et je vais expliquer pourquoi.
1/ Le motif principal me fait carrement ch... et je le trouve mal calé rythmiquement. Ce petit côté sautillant m'énerve totalement. Je pense d'ailleurs, qu'il aurait pu trouver sa place dans un rythme syncopé. Mais ici, sur un rythme droit, beurk.

2/ Ben, il faut raconter une histoire ! Donner du relief, mettre des tensions. Pour moi, outre le premier motif dont j'ai déjà parlé, c'est une bonne base pour faire un jeu "pseudo modal" du type de celui de Satriani ou de G.Govan. Je pourrais citer comme example le motif de Cool #9 du susnommé Satriani :

3/ A propos de relief, un des trucs qui me gênent c'est cet aspect très scolaire sur la première partie. Si je ne me trompe pas, c'est construit en signature 2/4 à 40 BPM. Les mouvements de basse se font avec plus de 2 secondes entre chaque notes. Je pense qu'il ne faut pas confondre "effet de lenteur", "musique langoureuse" et "trainage de pieds". D'autant qu'en tant que technicien, tu dois savoir que le simple fait de jouer en retard à 60 BPM te donnera cet effet de lenteur. Rappelons nous simplement que "The Jack" d'ACDC est à 75 BPM. Tout le monde te dira que "the jack" est un morceau très lent alors qu'il est quand même très loin des 40 BPM. Idem pour "Stairway To Heaven" à 75 BPM ou "Imagine". 40 BPM, c'est le tempo de la marche de "Music for the Funeral of Queen Mary" et encore, ça me semble plus articulé que ce que tu produis. Donc, c'est surtout une question de dosage dans les mouvements harmonique, de placement et pas une vrai question de lenteur.

La seconde partie (après 2'57'') est beaucoup mieux articulée dans le temps. Elle est assez catchy. J'aime plutôt bien.
Même si la démarche est maladroite, je trouve cette composition très intéressante! Continue ainsi.
"Après Tolstoï et Zola on n'a pas envie de lire Trigorine."
MIA WALLACE
DeMusset a écrit :
Même si la démarche est maladroite, je trouve cette composition très intéressante! Continue ainsi.


salut chov, ça roule ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...