Bonjour à tous,
mon nom est Serge, Sergio pour les intimes (Belgique / Namur) et j'ai créé une initiative assez particulière qui a débuté le 9/08/2013 avec une première Jam filmée et enregistrée.
(Vous verrez, si vous allez voir les vidéos que ce n'est pas facile d'y arriver sans budget, lisez le blog pour comprendre ce qu'il s'est passé lors de la première JamRecords de test)
J'ai donc créé un concept (JamRecords.org) qui regroupe des musiciens qui ne se connaissent pas. L'occasion de créer une musique instinctive et de se rendre compte que la musique est un langage sans mot pour la décrire tant l'émotion et parfois les états de transe sont forts.
Avant tout besoin de votre aide
Si vous avez des idées pour trouver des budgets...
Si vous voulez participer à une JamRecords (attention, sens de l'impro à prouver)
Si vous pouvez m'aider à faire connaître le concept
Si vous avez des vidéos de Jam que je peux diffuser
Le concept :
Le lieu est privé
Il n'y a pas de public
Les morceaux ne sont pas préparés
Les musiciens ne se connaissent pas
Les musiciens ne paient rien
L'ambiance est conviviale et sans aucun jugement.
Les musiciens sont libres d'intervenir ou pas dans un morceau
Les morceaux peuvent être enregistrés légalement par les musiciens (afin d'en faire des titres plus commerciaux par la suite, par exemple)
Un photographe met les artistes en valeur
La Jam a une zone filmée
Un espace détente (non filmé) est prévu
Il n'y a aucune attente, ce qui n'est pas montrable n'est pas montré
Les morceaux sont enregistrés et peuvent servir au dépôt
Le But
Avant tout passer un bon moment, hors du temps
Fournir du matériel promotionnel aux artistes (photos, vidéos, audios)
Partager la musique 'instinctive' à ceux qui ne la connaissent pas
Continuer à organiser de plus en plus de JamRecords :-)
Les budgets
Je n'ai aucun moyen à ma disposition et aucun budget (caméras à prêter, matériel, ...)
Le financement
Il n'y a pas de pub sur le site, ni de vente en ligne !
Je propose de 'voir' les vidéos qui seront diffusées et d'y inclure de la publicité (avant & après) (Si vous êtes intéressé, faites-le moi savoir). Les vidéos à venir sont visibles par les membres du site.
Le retour aux artistes
Le but étant de financer les JamRecords, une partie de l'argent levé par la publicité d'une Jam est reversée aux artistes et l'autre servira à financer l'organisation.
J'aimerais aussi à terme mettre en vente les morceaux sur JamRecords.org, mais aussi sur Itunes, Amazon, ... en reversant la grosse majorité aux artistes, bien entendu.
Si vous avez des idées, remarques, réflexions, contacts, budgets, envies, ...
N'hésitez pas à me le faire savoir, ça fera avancer le projet (même les remarques négatives seront prises comme des enseignement/signes)
D'avance merci à vous pour le temps et l'énergie que vous venez d' (allez) investir.
Que la musique soit avec nous.
Serge