ElGandalfo a écrit :
bien sur, je suis aussi d'accord avec l'esprit de l'auteur lol mais bon si il faut attendre d'etre aussi bon que Vai pour se payer une Jem ou Jcustom ils en vendraient pas beaucoup ;
le type de guitare, le modèle, le look, le "toucher" (qui n'a pas forcément de corrélation avec le prix) est aussi important (en tout cas pour moi !!)...
la guitare reste un plaisir...pourquoi des tas de gens claquent du fric dans un mesa triple ou une gratte à 2000€ ? non pas que ça leur change la vie mais juste que ça leur fait plaisir, et c'est avant tout fait pour ça
(et qu'ils peuvent se payer tout ça...)
bien sur que Vai sur un stagg lamine tout le forum (surment à quelques exception près, mais bon....), maintenant moi c'est pas pour ça que je vais pas m'acheter la guitare dont j'ai envie (chère ou pas) juste car je peux faire la même chose sur une guitare moins cher....
enfin c'est un peu un débat sans fin, mais au moins tout le monde est d'accord pour dire que une super guitare pour un type qui ne sais pas jouer sert à rien et que ce n'est qu'un "plus" apréciable pour certain ou qui ne sert à rien pour d'autres...
sur ce, on trouve quand même toujours des éléments objectif pour juger une gratte, faut pas déconner non plus
attend si tu peut le faire, commencer sur une tres bonne gratte est le top du top ! Si la pluspart des debutant achete une gratte entre 200 et 500 € c'est le plus souvant pour des question de thunes.
Le fond de la question serait pourait tu reconaitre Vaï du premiers coup d'oreille s'il jouait sur une clasique (meme de tres bonne qualiter)