Option musique au Bac

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Salut,

l'option musique - guitare au bac m'est proposée, mais je ne sais pas trop en quoi ca consiste...

On doit préparer un travail écrit? Comment se déroule l'épreuve?

Merci d'avance !
  • Publié par
    Colo
    le
salut !
une copine l'avait fait
en fait t uas un morceau à préparer comme si tu passais un exam en école de musique (le morceau est imposé jpense ...)
donc tu prépares tout ça chez toi et ensuite tu as une convocation pour passer devant un jury ...
mais je ne me souviens plus s'il y a une partie écrite

et aussi ça dépend des académies (comme tjs)
Kirk777
  • Publié par
    Kirk777
    le
Un ami à moi fait cette option, et pour l'instant ils ne font que du solfège...
Mais comme Colo l'a dit, ça dépend des académies aussi je pense
sponge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sponge
    le
bah en tout cas pour l'academie de lille tu as un repertoire a choix restrinct donc tu choisit tu es convoqué tu le joue et seul les points au dessus de la moyenne compte du moins sa ca c'est si tu passe en candidat libre apré tu as loption music ou tu suit les cours dans ton licée sa c'est un autre probleme .Et je croi qu'il y a un gars ici qui avait joué midnight et qui sen était sortit avec 19/20 sa se prend
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
sponge a écrit :
bah en tout cas pour l'academie de lille tu as un repertoire a choix restrinct donc tu choisit tu es convoqué tu le joue et seul les points au dessus de la moyenne compte du moins sa ca c'est si tu passe en candidat libre apré tu as loption music ou tu suit les cours dans ton licée sa c'est un autre probleme .Et je croi qu'il y a un gars ici qui avait joué midnight et qui sen était sortit avec 19/20 sa se prend

Ba justement, je voulais jouer midnight !
skann
  • Publié par
    skann
    le
mais c'est exellent ça je n'étais pas au courant

ça peut être sympa "pour toi jury, master of puppets"^^ je ne pense pas que le répertoire heavy soit autorisé
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
skann a écrit :
mais c'est exellent ça je n'étais pas au courant

ça peut être sympa "pour toi jury, master of puppets"^^ je ne pense pas que le répertoire heavy soit autorisé

MDR Si tu vois que c'est des vieux, laisse tomber
sponge
  • Publié par
    sponge
    le
oué mais bon faut voir si apré midnight est dans le répértoire et si tu le joue bien car si tu te plante bon sa va c'est que les points au dessus de la moyenne qui comptent mais si tu le réussi oué pactol a moins que tu tombe sur des gars qui naiment pas le tapping c'est un autre probleme
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
t'inquiètes pas pour moi je me planterais pas
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Ma soeur a pris cette option et a joué/chanté un morceau de Saez. Elle a blablaté un peu sur l'artiste, la chanson, et elle a eu 18. Tranquile quoi
warrior10
Eu t'es sûr?
Je sais que chez moi les types sont assés sectaires (c'est l'enseignement en même temps........), c'est obliger de jouer du "classique" et les oeuvres que tu étudies (3 et il faut en présenter 1 sur tous les plans le jour de l'exam.......pour çà que j'ai préférer pas prendre l'option.....)
Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le
warrior10 a écrit :
Eu t'es sûr?
Je sais que chez moi les types sont assés sectaires (c'est l'enseignement en même temps........), c'est obliger de jouer du "classique" et les oeuvres que tu étudies (3 et il faut en présenter 1 sur tous les plans le jour de l'exam.......pour çà que j'ai préférer pas prendre l'option.....)

Je pense qu'il y a une différence entre musique en option facultative et musique avec cours
Bon je suis l'option facultative à mon bahut, dans l'académie de Lille!

Donc l'épreuve se passe, tu dois jouer un morceau au début, de ton choix.

Ensuite lotre épreuve, tcoute une oeuvre inconnu, et tu dois la comparer a une oeuvre que tu as étudié cette année, qui est dans une liste précise! (j'ai le cd Bac 2006!)

Donc fo quand même bosser, parce que faire des comparaisons d'oeuvres c'ets cho!! (9.5/20 a mon 1er DS de ce type!! :S )

Voila si vous voulez des renseignements, hésitez pas!!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
warrior10
Dash7 a écrit :
warrior10 a écrit :
Eu t'es sûr?

Je pense qu'il y a une différence entre musique en option facultative et musique avec cours

Il y a une option musique et un "bac musique"? je me suis pas renseigné mais je crois pas, et je parle bien de l'option comme neo62matrix (exscuse j'ai pas bien compris t'as phrase, parce que "musique avec cours" avec l'option tu as des cours, après çà dépend si dans ton lycée il y en a, moi pas, et tu peux passer en candidat libre, mais tu doit étudier la même chose que les autres...)

En ce moment sur bla bla et guitare...