Où jouer quand on débute ?

BurgerMan
Salut les gens,

On est un groupe débutant ( aucun concert à notre actif ) et on recherche un truc sur Paris où on pourrait jouer, genre un bar ou un tremplin, mais comme tremplin je connais que emer**nza et Fallen, sauf que je veux pas payer et faire payer mes potes 10 euros... et pour Fallen, les inscriptions sont bouclées.
Sinon pour les bars, j'en connais aucun, a part un ou deux mais faut avoir une tres grande setlist et avec tout ce qu'on maitrise on peut tenir au grand maximum une heure....
Donc, est ce que vous connaissez des adresses sur où un groupe de rock débutant peut jouer ?

Merci
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
ben deja dit nous quel style vous faite, combien de morçeaux vous avez, la durée de votre set...
aprés je te dirait de tenter les scenes ouvertes, moi la c'est ce que je fait dans 4 jours, scene ouverte avec un groupe formé ya 6 mois...premier concert du groupe...
c'est ce que j'avais fait aussi avec d'autres projet avant.
ça permet de:
- jouer (youpi)
-tester ses morçeaux et voir ce kon vaut sur scene pour corriger aprés
-tater du live, une scene ouverte reste un concert et une experience

va voir dans les mjc (site internet etc) d'iles de frances, de parris etc...
c'est ouvert a tout le monde,sans demo etc.....

bon courage et dit nous en plus ^^
a +
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
MysticalPotatoe
Ou l'art et la maniere de poser des questions aux quelles on a déjà les réponses

le style ? :
flippouse a écrit :

Donc, est ce que vous connaissez des adresses sur où un groupe de rock débutant peut jouer ?

la durée de leur set ?
flippouse a écrit :
avec tout ce qu'on maitrise on peut tenir au grand maximum une heure....
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
MysticalPotatoe a écrit :
Ou l'art et la maniere de poser des questions aux quelles on a déjà les réponses

le style ? :
flippouse a écrit :

la durée de leur set ?
flippouse a écrit :
avec tout ce qu'on maitrise on peut tenir au grand maximum une heure....

Ou l'art et la manière de ne poster que pour critiquer et n'apporter aucune reponse concrete au topic....

Maman t'as refusé un scooter? mal reveillé?.....

c'est bien mignon même si j'ai mal lu et je m'en excuse, j'ai pris le temps de lui apporter une ebauche de reponse valable.....

a bon entendeur......
un ptit coup d'oeil ici:

mavado
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mavado
    le
Mouais une scène ouverte serait le mieux: c'est assez décontract d'après un pote...
Sinon, bonne chance, on te connaitra peut être, je l'éspère d'ailleurs ce serait génial!
Mais les bars pour un début ca ma pas l'air terrible ou je me trompe: du moins moi j'aurai peur dans un bar, si les gens n'écoutent pas, et que tu joues pour rien... enfin bref tout ça pour dire que je te conseille plus la scène ouverte.
...
Dead Novalys
Laisse-tomber les scènes ouvertes, ça craint.
Un set d'une heure, mama mia, c'est largement suffisant... nous on joue moins d'une demi-heure et tout nos week-end sont pris au mois de février.
Le truc pour trouver des dates, c'est déja de rencontrer des groupes dont tu puisses faire la première partie, et qui te proposent eux-mêmes des dates.
Sinon y'a pas de mystère, enregistrer une démo et démarcher toi-même les bars de la capitale (ou d'ailleurs).
MysticalPotatoe
guyome a écrit :

Ou l'art et la manière de ne poster que pour critiquer et n'apporter aucune reponse concrete au topic....

Ou, accessoirement, apporter les réponses, même si on les avait deja, aux questions que TU avais posées ?

guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
MysticalPotatoe a écrit :
guyome a écrit :

Ou, accessoirement, apporter les réponses, même si on les avait deja, aux questions que TU avais posées ?

alors que la n'est pas la question du topic?

alors que j'ai apporté un element de reponse a: "ou jouer quand on debute?"?

alors que je ne vois absolument pas ce que tu viens foutre ici sinon pourrir les gens qui essaye un tantinet de renseigner les autres?

alors que j'ai l'impression que tu doit vraiment te faire chier dans ta vie?

alors que je clot notre debat ici parce que tu me fatigue, en te souhaitant une bonne journée et la decouverte d'un nouveau topic où bombarder les gens de tes sarcasmes deplacés et de surcroit sans intéret pour la question initiale.......
un ptit coup d'oeil ici:

MysticalPotatoe
ca t'emmerderait d'essayer de comprendre ce que je te dis avant de peter un cable ? non parce qu'en dehors de me taper sur les nerfs, c'est pas bon pour ta santé.
j'vais m'authoriser un hors sujet histoire de t'expliquer ce que je t'ai dit, au cas ou, ca te permettra peut etre de faire baisser ta tension

tu poses des question, j'y répond. quel etait l'interet de poser ces questions là si tu ne voulais pas de réponses ?
c'est là que ca devient subtil, perd pas le fil :
tu poses des questions pour avoir des renseignements et ainsi l'aider efficacement. si je t'apporte ces renseignements, c'est pas juste comme ca.
ah parce que oui, y'avait un fond, à mon message, y'avait du contenu, mais apparement tu vois trop rouge pour remarquer ca.
et ne cloture pas le débat quand il n'existe pas.

BurgerMan
Merci à TOUS pour vos réponses.

Le problème avec le fait de faire des premières parties c'est qu'il faut déjà un minimum de contacts ds la musique et quand tu n'as jamais fait de concert ni enregistré de demo, c'est assez compliqué.
On va peut-etre essayé d'enregistré une demo mais notre objectif c'est qd même de faire un concert dans moins de deux mois ( soyons fous ).
Alors, est ce que vous pouvez me donner des adresses précises de bars qui pourrait, sans réelle démo, accepter un groupe pour son premier concert ? A moins qu'il faille obligatoirement une démo ( ce peut s'arranger, faut "juste" qu'on puisse reunir l'argent nécessaires )...
Sachant qu'on fait du rock-hard rock plutot basique et qu'on tient un peu moins d'une heure en comptant les reprises.

Merci
MysticalPotatoe
j'pourrai pas te filer une liste de bars puisque je connais pas Paris
ptet qu'en tapant "café concert paris" sur gogole tu trouverais des trucs ?

guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
flippouse a écrit :

Le problème avec le fait de faire des premières parties c'est qu'il faut déjà un minimum de contacts ds la musique et quand tu n'as jamais fait de concert ni enregistré de demo, c'est assez compliqué.
On va peut-etre essayé d'enregistré une demo mais notre objectif c'est qd même de faire un concert dans moins de deux mois ( soyons fous ).
Alors, est ce que vous pouvez me donner des adresses précises de bars qui pourrait, sans réelle démo, accepter un groupe pour son premier concert ? A moins qu'il faille obligatoirement une démo ( ce peut s'arranger, faut "juste" qu'on puisse reunir l'argent nécessaires )...
Sachant qu'on fait du rock-hard rock plutot basique et qu'on tient un peu moins d'une heure en comptant les reprises.

Merci

c'est pour ça que j'ai abordé le sujet des scenes ouverte, pas de demo ni de selection...a part la loi du plus rapide....
et mon autre post avec l'adresse du cry et de plein de salle susceptible de t'acceuillir toi et ton groupe dans le cadre de scene ouverte....

mystical potatoes: désolé ....de mauvais poil aujourd'hui....3
un ptit coup d'oeil ici:

MysticalPotatoe
guyome a écrit :
flippouse a écrit :

Merci

c'est pour ça que j'ai abordé le sujet des scenes ouverte, pas de demo ni de selection...a part la loi du plus rapide....
et mon autre post avec l'adresse du cry et de plein de salle susceptible de t'acceuillir toi et ton groupe dans le cadre de scene ouverte....

mystical potatoes: désolé ....de mauvais poil aujourd'hui....3
y'a pas soucis
et j'suis bien d'accord avec les scenes ouvertes, ca permet de jouer et c'est deja pas mal
de plus c'est un milieu favorable aux rencontres, et à l'improvisation, et ca c'est pas négigeable

En ce moment sur bla bla et guitare...